Andrew Hammond

Sénateurs-Lightning: un duel Hamburglar-Big Ben

Depuis qu'ils l'ont échangé à Tampa Bay, les Sénateurs d'Ottawa ont éprouvé beaucoup de difficulté à solutionner l'énigme posée par l'imposant gardien Ben Bishop.
Alors qu'ils vont l'affronter pour une deuxième fois en l'espace de 10 jours dimanche soir au Amalie Arena, ils vont se tourner vers leur gardien qui a réussi à la battre au moins une fois, Andrew Hammond.
«Le Burglar est d'office», a annoncé l'entraîneur-chef Dave Cameron pendant un entraînement optionnel auquel seulement trois joueurs ont pris part, Jared Cowen, Chris Neil et le blessé Milan Michalek, qui patine, mais ne peut prendre de lancers avec son index cassé. 
Le Hamburglar avait eu raison de Bishop et du Lightning 2-1 en prolongation le 3 avril dernier, méritant la deuxième étoile en repoussant 29 lancers tandis que Bishop, qui a une fiche de 7-0-3 contre Ottawa, avait été la troisième avec ses 34 arrêts.
«Je me souviens de ce match à Ottawa... Il est un des meilleurs gardiens de la ligue et il faut toujours s'attendre à de bonnes performances de sa part, peut-être par esprit de vengeance. Il semble être à son meilleur quand on l'affronte et je devrai être prêt également», a raconté Hammond, qui était devant le filet pour un revers de 2-1 à Washington la semaine dernière, son premier départ après avoir soigné une commotion cérébrale.
Les Sénateurs se sont inclinés 4-1 à Tampa Bay pas plus tard que le 10 décembre dernier, un match où quelques erreurs défensives s'étaient avérées coûteuses.
«Il faudra jouer beaucoup mieux sur les 200 pieds de la patinoire pour 60 minutes», estime Cameron, qui laissera Cowen dans les gradins pour un deuxième match consécutif.
Cinq choses à savoir sur le match Sénateurs-Lightning :
1-Le Lightning a échappé une avance de trois buts pour s'incliner 5-4 contre Washington à sa dernière sortie, 
2-L'ancien des Huskies de Rouyn-Noranda Nikita Kucherov a compté deux buts contre Ottawa il y a 10 jours.
3-Le Lightning a une longue liste de blessés qui comprend Tyler Johnson, Jonathan Drouin, Ondrej Palat, Matthew Carle et Cédric Paquette.
4-Le capitaine du Lightning Steve Stamkos a mis fin à une disette de 10 parties sans but vendredi contre Washington.
5-Le prochain but de Bobby Ryan sera son 200e en carrière.
Trios et duos probables des Sénateurs
Hoffman-Zibanejad-Ryan
Smith-Turris-Stone
Dziurzynski-Pageau-Chiasson
Prince-Lazar-Neil
Karlsson-Méthot
Wiercioch-Ceci
Borowiecki-Wideman
Trios et duos probables du Lightning
Namestnikov - Stamkos - Kucherov
Brown - Filppula - Callahan
Killorn - Boyle - Marchessault
Blunden - Gourde - Condra
Hedman - Strallman
Garrison - Sustr
Nestorov - Cobourn