Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Sénateurs et Leafs pourront jouer à domicile, confirme le gouvernement Ford

Marc Brassard
Marc Brassard
Le Droit
Article réservé aux abonnés
Les Sénateurs d’Ottawa et les Maple Leafs de Toronto ont obtenu la confirmation du gouvernement ontarien qu’ils pourront jouer leurs matches de saison régulière à domicile au cours de la prochaine saison de la LNH, devant des gradins vides cependant.

La ministre du sport Lisa MacLeod en a fait l’annonce dans un communiqué jeudi après-midi.

«Cette approbation a été consentie après avoir examiné de près les rigoureux protocoles de santé et de sécurité qui ont été adoptés pour protéger les joueurs, le personnel des équipes et leurs communautés de la propagation de la COVID-19 tout en permettant aux équipes de l’Ontario de la LNH de pratiquer le sport que nous aimons regarder... En mettant de côté la Bataille de l’Ontario pour le bien du hockey, les Sénateurs et les Leafs ont fait preuve d’un bel esprit d’équipe. Je leur souhaite le meilleur succès dans la division Nord de la LNH. Maintenant, ramenez la coupe de Lord Stanley à la maison !», a écrit MacLeod.

En échange de cette permission, les deux équipes se sont apparemment engagées à participer à une campagne de sensibilisation «pour avertir les Ontariens des dangers de la propagation de la COVID-19 et pour rebâtir la confiance dans les sports mineurs après la pandémie».

Les Sénateurs vont lancer leur saison 2021 vendredi prochain en accueillant justement les Leafs au Centre Canadian Tire, premier d'une saison écourtée de 56 parties en raison de la pandémie.