Revers des petits Senators contre Hamilton

À sa visite annuelle au Centre Canadian Tire samedi soir, le club-école des Sénateurs d'Ottawa basé à Binghamton a laissé filer des avances de 3-0 et 4-3 avant de s'incliner 5-4 en prolongation face aux Bulldogs de Hamilton, équipe affiliée au Canadien de Montréal.
Un but de du défenseur Jarred Tinordi à 30 secondes de la fin de la prolongation, sur une passe de Martin St-Pierre, originaire d'Embrun, a permis aux visiteurs de se sauver avec les deux points au classement de la Ligue américaine de hockey.
Tinordi a aussi obtenu une passe sur le but égalisateur de Christian Thomas avec moins de cinq minutes à écouler en temps réglementaire.
Un doublé de Mike Hoffman, le meilleur compteur de la LAH qui atteignait ainsi le plateau des 25 buts, et un filet de Shane Prince avaient lancé les Senators en avant au premier tiers.
Après une remontée des Bulldogs par l'entremise de Mike Blunden, Gabriel Dumont et Maxime Macenauer, Andre Petersson avait relancé Binghamton en avant en fin de deuxième période.
Robert Mayer a fait face à 40 lancers devant le filet des gagnants, alors que le partant Nathan Lawson, malade, a cédé sa place à Andrew Hammond après la première période. Ce dernier a alloué quatre des cinq buts des Bulldogs, qui ont totalisé 40 tirs eux aussi (7 sur Lawson, 33 vers Hammond).
Le Gatinois Jean-Gabriel Pageau a été tenu à l'écart de la feuille de pointage lors de son passage dans son patelin.
Les deux mêmes équipes vont s'affronter au Centre Bell de Montréal le vendredi 21 février.