Craig Anderson sera de retour au jeu contre les Panthers, jeudi soir.

Retour confirmé pour Craig Anderson

FORT LAUDERDALE - C'est officiel, Craig Anderson va effectuer son retour au jeu contre les Panthers de la Floride, jeudi soir.
L'entraîneur-chef Dave Cameron l'a confirmé après une courte réunion d'équipe en matinée à l'hôtel de l'équipe, alors que le club a décidé de ne pas tenir d'entraînement matinal au BB&T Center.
«C'est toujours bon de voir le nom d'un joueur être retiré de la liste des blessés. Il a fait le travail nécessaire pour revenir et il a été un bon joueur pour nous depuis longtemps. Il est notre gardien numéro un», a indiqué Cameron.
Anderson avait raté les quatre derniers matches des siens en raison d'une légère entorse à un genou subie il y a 10 jours contre les Blues de St. Louis. Pour lui faire de la place sur l'alignement, le gardien recrue Chris Driedger a été rétrogradé au club-école de Binghamton.
Cameron a également décidé d'apporter deux autres changements à son alignement, le défenseur Patrick Wiercioch remplaçant Chris Wideman à la ligne bleue tandis que la recrue Matt Puempel prendra la place d'une autre recrue, Nick Paul, sur le quatrième trio.
«Je veux juste donner une chance à Matt de jouer, je n'ai pas de problème avec le jeu de Nick Paul», a-t-il expliqué.
Le vis-à-vis d'Anderson sera Roberto Luongo.
Cinq choses à savoir sur le match Sénateurs-Panthers
1-Les Sénateurs ont une fiche de 1-1-1 cette saison contre les Panthers, un gain de 4-2 le 8 décembre ayant été suivi d'un revers de 2-1 en tirs de barrage le 22 décembre et d'une défaite de 3-2 le 7 janvier au Centre Canadian Tire. Les deux clubs ont un autre affrontement au programme cette saison, le 7 avril à Ottawa.
2-Les Panthers ont perdu leurs trois derniers matches, incluant le dernier en prolongation contre les Bruins (5-4), pour perdre leur emprise sur le premier rang de la division Atlantique.
3-Les Sénateurs sont toujours bons premiers dans la LNH pour les buts en désavantage numérique avec 12, eux qui sont pourtant 29e pour le taux d'efficacité à court d'un homme (74,2 %).
4-Craig Anderson a une fiche en carrière de 12-5-2 contre les Panthers, un de ses anciens clubs, avec une moyenne de 2,04 et un taux d'efficacité de ,935. Luongo a une fiche de 13-14-0 (2,71, ,920) contre Ottawa.
5- Les Sénateurs (6-6) et les Panthers (6-3) sont à égalité en tête avec les Maple Leafs (6-6) pour le plus de victoires en tirs de barrage cette saison. Aleksander Barkov est à égalité pour le plus de buts décisifs lors du concours d'habiletés avec trois, lui qui a compté lors de quatre de ses cinq tentatives. Il avait fait la différence lors du gain de 2-1 des Panthers le 22 décembre.
Trios et duos probables des Sénateurs
Smith-Pageau-Stone
Dzingel-Gomez-Ryan
Hoffman-Zibanejad-Chiasson
Puempel-Lazar-Neil
Méthot-Karlsson
Phaneuf-Ceci
Kostka-Wiercioch
Trios et duos probables des Panthers
Huberdeau-Barkov-Jagr
Jokinen-Trocheck-Smith
Rau-Bjugstad-Hudler
Wilson-MacKenzie-Shaw
Kulikov-Ekblad
Campbell-Gudbranson
Kindl-Petrovic