Le joueur de centre des Sénateurs Jean-Gabriel Pageau (au centre) était accompagné de l’espoir Parker Kelly (à gauche) pour une séance de signatures d’autographes mercredi, au Canadian Tire du boulevard des Grives, à l’occasion du volet gatinois de la Tournée des Sénateurs. La Tournée fera également des arrêts à Rockland, Nepean, Arnprior, Gloucester et Perth au cours des prochains jours.

Quatre gardiens au camp des recrues des Sénateurs

Il y aura de la compétition devant le filet, chez les Sénateurs d’Ottawa, lors du prochain tournoi des recrues.

L’équipe a dévoilé mercredi après-midi la liste des 28 joueurs qui prendront part à l’événement annuel.

Cette année, les Sénateurs seront confrontés aux espoirs du Canadien de Montréal, ainsi qu’à ceux des Jets de Winnipeg. Le tournoi se déroulera du côté de Belleville, en Ontario, du 6 au 9 septembre.

Quatre des 28 joueurs qui représenteront Ottawa porteront de grosses jambières.

Il y aura d’abord Filip Gustavsson.

Le Suédois de 21 ans, acquis en 2018 dans une transaction avec les Penguins de Pittsburgh, a connu une première saison difficile en Amérique du Nord.

Il a conservé un taux d’efficacité de 88,7 % en 37 parties, dans la Ligue américaine. Il devra faire mieux.

Gustavsson devra partager son filet avec Joey Daccord, Kevin Mandolese et Mads Sogaard.

Daccord entreprendra cet automne sa première saison chez les pros, après avoir dominé les rangs collégiaux américains. Les deux autres retourneront dans les rangs juniors.

Il sera intéressant de voir comment les entraîneurs des Sénateurs sépareront le travail, devant le filet. L’équipe n’aura que trois matches à disputer, là-bas.

Neuf défenseurs et 15 attaquants feront également partie de l’équipe des recrues d’Ottawa.

Erik Brännström sera le point de mire, en défensive. Le défenseur, acquis des Golden Knights de Vegas à la date limite des transactions, retournera sur patins après une longue convalescence. Une blessure l’a forcé à mettre un terme à sa dernière saison à la fin du mois de mars.

À l’attaque, on surveillera de près Vitalii Abramov, Drake Batherson, Logan Brown, Jonathan Davidsson, Alex Formenton, Parker Kelly, Josh Norris et Max Véronneau.

Les Sénateurs accorderont un essai à l’ancien ailier des Olympiques de Gatineau, Maxim Trépanier. Ce dernier a conclu la dernière saison en force, récoltant six points en quatre parties durant le tournoi de la coupe Memorial.