Chris Phillips.

Phillips pourrait être remplacé par Wiercioch

Tout plein de questions. La victoire contre le Lightning de Tampa Bay, lundi, a rendu Paul MacLean de bonne humeur. Il a donc permis à ses joueurs de se reposer à l'hôtel, ce matin.
MacLean a lui-même remis à plus tard sa conférence de presse d'avant-match. Il rencontrera les journalistes aux environs de 17 h 30.
On pourra alors lui demander des nouvelles de Chris Phillips.
Le défenseur d'expérience a subi une blessure au «haut du corps» lundi soir à Tampa. Il semblait désorienté lorsqu'il a quitté la patinoire. Il pourrait donc s'agir d'une commotion cérébrale.
S'il ne joue pas, Patrick Wiercioch prendra sa place dans la formation débutante.
MacLean aura-t-il envie d'offrir un autre départ à Robin Lehner? Le Suédois a mis un terme à sa séquence de sept revers consécutif, lundi soir. Il a plutôt bien joué.
Craig Anderson se rapproche par contre d'un retour au jeu. Il présente une excellente fiche de 10-2-1, en carrière, contre les Panthers.
Anderson et Matt Kassian ont été les deux seuls joueurs à se présenter au BB&T Center ce matin pour patiner. Il a stoppé des lancers pendant une bonne vingtaine de minutes.
Les Panthers rentrent d'un long voyage sur la côte ouest américaine. Ils ont signé une victoire à San Jose avant de s'incliner coup sur coup à Phoenix, Los Angeles et Anaheim.
Ils recevront un tout petit peu de renfort ce soir. Après avoir raté les huit derniers matches, l'ancien attaquant des Sénateurs Jesse Winchester effectuera un retour au jeu.
Le défenseur franco-ontarien Erik Gudbranson a également raté les huit derniers matches de son équipe. Il est blessé à un genou. Il en ratera un neuvième ce soir.
«Il pousse la machine ces jours-ci. Si tout continue de bien aller pour lui, il pourrait même retrouver sa place dans notre formation débutante jeudi», affirme l'entraîneur-chef Peter Horachek.
Le match en quelques lignes
- Incroyable, mais vrai. Les Sénateurs rendront ce soir visite aux Panthers pour la 40e fois de leur histoire. Dans leurs 39 premiers matches dans le sud de la Floride, ils ont conservé une fiche de 23-14-1-1.
- Les deux équipes ont croisé le fer pour la dernière fois le 19 décembre dernier, à Kanata. Ce soir-là, les Sénateurs détenaient une avance de 2-1 après la première période. Ils ont fini par s'inclier 4-2.
- Erik Karlsson est devenu lundi le premier défenseur de l'histoire des Sénateurs à connaître une saison de 20 buts. Il lui manque maintenant 10 points pour égaler sa meilleure récolte de points en carrière. Il reste 11 matches à la saison régulière des Sénateurs.
- Roberto Luongo présente une fiche de 3-4-1 depuis son retour avec les Panthers. Dans son match le plus occupé, il a effectué 52 arrêts. C'était contre les Sharks de San Jose. Durant sa carrière, dans les matches où il a été confronté à plus de 50 tirs, il a conservé une fiche de 4-1.
- Karlsson est le deuxième joueur le plus utilisé dans la LNH. Il passe, en moyenne, 27 minutes et 17 secondes par match sur la patinoire. Le quart-arrière des Panthers Brian Campbell arrive au troisième rang avec sa moyenne de 27 minutes et 16 secondes.