Jean-Gabriel Pageau sera de passage à Gatineau pour la tournée des Sénateurs

Pageau en visite à Gatineau pour la tournée des Sénateurs

Le Gatinois Jean-Gabriel Pageau fera une apparition dans son patelin la semaine prochaine alors que les Sénateurs d’Ottawa ont annoncé vendredi qu’il sera la vedette de l’escale d’Aylmer qui fait partie de la tournée annuelle de la région de la capitale du club.

Pageau sera accompagné de l’espoir Parker Kelly lorsque les Sénateurs s’arrêteront au Canadian Tire du boulevard des Grives le mercredi 28 août. 

La veille, le défenseur Nikita Zaitsev, acquis des Maple Leafs de Toronto contre Cody Ceci cet été, sera à Nepean en compagnie du Letton Rudolfs Balcers, qui a fait ses débuts dans la LNH la saison dernière. 

Jeudi prochain, la tournée fera escale à Rockland, où les espoirs Drake Batherson, Erik Brännström et Max Véronneau rencontreront les amateurs. 

Les noms des autres joueurs et espoirs qui feront les frais des arrêts à Arnprior (mardi 3 septembre), Gloucester (4 septembre) et Perth (5) seront annoncés la semaine prochaine.

+

CECI PRÉSENTE SA DÉFENSE

Le défenseur des Maple Leafs de Toronto Cody Ceci et sa partenaire Jamie Thompson ont déposé leur mémoire de défense dans une poursuite de 8,6 millions $ à leur endroit. 

Dans un document déposé mardi à la Cour supérieure à Ottawa, Ceci et Thompson nient toute négligence après que Hana Engel eut subi de sérieuses brûlures lors d’un accident avec un des brûleurs du foyer extérieur de la résidence du couple à Stittsville, en Ontario, le 9 mai 2018. 

Engel soutient que Thompson a lancé dans sa direction un contenant d’éthanol, qui s’est enflammé alors qu’elle tentait de remplir le brûleur du foyer. Engel affirme aussi que Thompson et Ceci étaient en état d’ébriété lors de l’incident. 

Ceci et Thompson soutiennent plutôt qu’Engel « a été incapable d’assurer sa propre sécurité » et de « se placer dans une position sécuritaire et hors de danger » lors de l’incident.

Avec La Presse canadienne