«On veut toujours produire. Pour les membres de mon trio, le défi consiste à retrouver notre complicité. C'est la clé de nos succès», assure Kyle Turris.

Onze attaquants et sept défenseurs contre les Panthers

Kyle Turris n'est pas 100% remis de la blessure à la jambe droite qu'il a subie samedi soir.
Le centre numéro un des Sénateurs d'Ottawa n'a pas chaussé les patins lundi. Il n'était pas davantage sur la glace lors de la séance de patinage de mardi matin au BB&T Center.
«Il va quand même prendre part au match de mardi soir», assure son entraîneur, Dave Cameron.
Pour ce premier duel de la saison contre les Panthers de la Floride, Shane Prince sera le joueur laissé de côté.
Pour la deuxième fois en peu de temps, Cameron utilisera sept défenseurs et 11 attaquants. Une fois de plus, Cameron jongle avec la possibilité d'offrir à Mark Borowiecki l'opportunité d'effectuer quelques présences à l'avant, au sein du quatrième trio.
Il choisit de prendre ça en riant.
«Je ne peux pas faire autrement. Si ça se concrétise, je vais essayer de miser sur mon principal atout, la robustesse. Je n'essaierai pas de faire des trucs trop compliqués avec la rondelle», assure-t-il.
Les Panthers retrouveront mardi leur domicile mardi. Ils rentrent d'un long voyage très fructueux. Ils ont triomphé à Détroit, Saint-Louis, Nashville ainsi qu'à Columbus avant de s'incliner au New Jersey.
Le premier match à la maison au retour d'une longue séquence à l'étranger est souvent fort difficile.
Pour s'assurer que ses joueurs soient bien motivés, l'entraîneur-chef Gerard Gallant a bien pris soin de leur montrer le classement de l'Association Est.
«Les Sénateurs détiennent une des huit positions qui donnent accès aux séries. Ils détiennent une avance de trois points sur nous, je crois. Nous allons les affronter à cinq reprises d'ici la fin de la saison. Nous ferions bien de prendre ces rencontres au sérieux», estime-t-il.
CINQ CHOSES À SAVOIR
1 - Roberto Luongo sera d'office mardi. Il s'agira de son 887e match en carrière. Il devancera Tony Esposito et s'emparera du septième rang du classement des gardiens qui ont le plus joué dans la LNH.
2 - Jaromir Jagr a marqué 730 buts depuis le début de sa carrière. Son prochain lui permettra de rejoindre Marcel Dionne au quatrième rang des meilleurs buteurs de l'histoire.
3 - Le jeu de puissance des Sénateurs n'a pas marqué un seul but à ses deux derniers matches. Les Panthers n'ont pas alloué un seul but en infériorité numérique à leurs sept dernières parties.
4 - Les Sénateurs ont conservé une fiche de 22-9-0-1 dans le sud de la Floride depuis l'ouverture du BB&T Center, à l'automne 1998. Entre 1993 et 1998, au Miami Arena, ils ont signé seulement trois victoires en 10 matches.
5 - En plus d'être diffusée dans les deux langues officielles du Canada, cette partie sera disponible en espagnol. Dans la région de Miami-Fort Lauderdale, les stations 1210 et 760 AM ESPN Deportes ont récemment recommencé à s'intéresser au hockey.
FORMATION PROBABLE DES SÉNATEURS
Hoffman - Turris - Ryan
Smith - Zibanejad - Stone
Lazar - Pageau - Chiasson
Borowiecki - Dziurzynski - Neil
Méthot - Karlsson
Wiercioch - Ceci
Cowen - Wideman
FORMATION PROBABLE DES PANTHERS
Huberdeau - Barkov - Jagr
Pirri - Trocheck - Smith
Jokinen - MacKenzie - Howden
Brickley - Bolland - Shaw
Campbell - Mitchell
Ekblad - Kampfer
Kulikov - Gudbrandson