«Il n'y a pas grand-chose que je pouvais faire à part travailler fort dans les pratiques et bien me préparer. (Samedi), je vais être prêt», affirme Méthot.

Méthot a hâte de reprendre sa place

Le purgatoire de Marc Méthot va prendre fin samedi.
L'arrière-garde franco-ontarien reprendra sa place dans l'alignement des Sénateurs, même si ce n'est que sur une troisième paire de défenseurs avec Eric Gryba, lors du match de samedi midi contre les Hurricanes. Il remplacera celui qui avait été appelé à prendre son poste lors des deux dernières rencontres, Patrick Wiercioch.
«J'ai vu l'alignement ce matin et je pense que je vais jouer avec "Grybs", mais je ne suis pas certain, je ne suis pas le coach. La possibilité est là que je joue, j'ai une bonne idée en tout cas, mais je ne veux pas trop en parler», avait confié Méthot au Droit avant que l'entraîneur-chef Paul MacLean ne confirme l'information lors de son point de presse.
Blessé légèrement à l'entraînement de lundi dernier, Méthot piaffe évidemment d'impatience, lui qui a été laissé de côté même s'il était en santé pour deux parties maintenant cette saison.
Alors qu'il avait indiqué la semaine dernière que l'idée de devoir négocier un nouveau contrat d'ici la fin de la prochaine saison le «stressait» déjà, Méthot a dû répondre aux messages de nombreux amis dans la capitale qui se demandaient pourquoi il n'était plus un régulier dans l'alignement.
Heureux de jouer dans son patelin depuis l'échange qui l'a amené de Columbus à l'été 2012, il disait ne pas avoir fait appel à son agent pour tenter de savoir s'il est toujours dans les plans à long terme de l'équipe.
«Beaucoup de monde me posait beaucoup de questions, mais c'est ça le sport. Il n'y a pas grand-chose que je pouvais faire à part travailler fort dans les pratiques et bien me préparer. (Samedi), je vais être prêt. Je n'ai pas parlé à mon agent, je suis content d'être ici, à Ottawa. Ça ne me tente pas de causer une commotion avec tout ça», a-t-il ajouté.
Erik Karlsson, qui a joué 34 minutes et 45 secondes jeudi soir à Tampa Bay, et Cody Ceci ont obtenu congé d'entraînement vendredi pour de «l'entretien», a laissé savoir MacLean, mais ils seront tous les deux disponibles pour affronter les Hurricanes.