Eugene Melnyk a envoyé une lettre aux détenteurs d’abonnements et aux commanditaires de son club jeudi, afin de leur demander de continuer à appuyer sa formation à travers ces temps difficiles.

Melnyk écrit aux partisans

Avant de venir voir jouer son club dans le désert du Nevada, le propriétaire des Sénateurs Eugene Melnyk a envoyé une lettre aux détenteurs d’abonnements et aux commanditaires de son club jeudi, afin de leur demander de continuer à appuyer sa formation à travers ces temps difficiles.

Critiqué de toutes parts depuis sa sortie intempestive de décembre dernier où il avait menacé à mots peu couverts de déménager sa franchise, Melnyk a employé un ton plus conciliant alors qu’il semblerait que plusieurs partisans se font tirer l’oreille pour acheter leurs billets en vue de la saison 2017-2018, qui comportent une augmentation de prix.

« Notre rang au classement parle de lui-même. Croyez-moi, personne n’est plus conscient — et plus frustré par ce résultat — que moi, a-t-il commencé par écrire dans sa missive, publiée dans les deux langues. Mais on ne définit pas notre équipe par une année difficile. Et, quoi qu’il en soit, l’engagement de rétablir notre grande franchise et de retrouver notre place au sommet du classement de la LNH devrait unir tous les partisans, les partenaires et les titulaires de sièges de saison des Sénateurs. Il est temps pour nous de nous concentrer sur l’avenir (...). »

Melnyk, qui s’est nommé président et chef de la direction après le départ de Tom Anselmi pour des raisons encore nébuleuses, rappelle que l’équipe est passée à un but près de participer à la finale de la coupe Stanley il y a moins d’un an, il rappelle aussi que le club était en difficultés financières quand il l’a acheté il y a 15 ans.

« (...) J’ai démontré mon engagement pour vous offrir maintes fois la meilleure équipe possible. Aujourd’hui, je suis toujours aussi engagé envers les Sénateurs d’Ottawa et à les garder dans la ville d’Ottawa comme je l’étais en 2003 », souligne-t-il, rappelant les efforts pour construire un nouveau domicile sur les plaines LeBreton.

Il parle ensuite du « plan » élaboré par le DG Pierre Dorion pour ramener le club dans le droit chemin. « En tant qu’équipe, nous devons devenir plus jeunes, plus rapides et plus talentueux. Nous avons déjà annoncé plusieurs mesures essentielles afin d’y parvenir. Je suis toujours déterminé à investir dans ce qu’il faut pour identifier, repêcher et développer les joueurs qui incarneront l’identité des Sénateurs d’Ottawa. Notre équipe aligne des joueurs qui composent une base solide et une relève qui est prête à contribuer », poursuit-il.

Enfin, dans l’espoir de ramener des partisans échaudés au Centre Canadian Tire, il parle de plans pour « améliorer l’expérience pour les partisans, rendre nos matches plus amusants, accessibles et abordables d’accroître notre présence dans notre communauté » qui seront dévoilés au cours des prochains mois.