Guy Boucher était un peu plus optimiste quant à un éventuel retour au jeu de Mark Stone.

Mark Stone progresse

Guy Boucher avait exprimé ses doutes quant aux chances d’un retour de Mark Stone dans l’alignement avant la fin de la campagne lundi, mais à son retour dans la capitale mardi, il était un peu plus optimiste.

« Il avait régressé, puis il a eu une bonne journée, et ensuite une autre. Donc on se croise les doigts que la semaine prochaine, il pourra jouer à un moment donné. On ne va rien brusquer, si ça ne fait pas de sens, il ne jouera pas. Mais s’il est en santé et qu’il veut jouer, c’est certain qu’on ne dira pas non. On parle d’un attaquant de haut niveau. Quand Erik (Karlsson) revient, c’est énorme, et il en va de même quand “Stoner” revient. Il rend les joueurs autour de lui meilleurs, c’est un de nos piliers », a noté l’entraîneur-chef des Sénateurs.

Le capitaine des Sénateurs Erik Karlsson n’a pas accompagné ses coéquipiers à Raleigh lundi, mais il était de retour avec eux mardi pour disputer un deuxième match depuis son absence pour des raisons familiales.

Karlsson revient

Le capitaine des Sénateurs Erik Karlsson n’a pas accompagné ses coéquipiers à Raleigh lundi, mais il était de retour avec eux mardi pour disputer un deuxième match depuis son absence pour des raisons familiales. 

Boucher lui a confié Thomas Chabot comme partenaire. « Tout est plus facile quand Erik est là. Il peut prendre un jeune joueur sous son aile et on peut mieux gérer contre qui les autres vont jouer, a dit Boucher. On va le laisser décider quand il va jouer d’ici la fin de la saison. Je ne prétends pas pouvoir comprendre ce qu’il vit présentement. Ça va au-delà du hockey. Nous allons respecter les invididus et les familles, en tout temps. »

Entre les lignes

Boucher a retranché le défenseur Ben Harpur contre les Islanders, ce qui a permis au centre Ben Sexton de disputer un deuxième match dans la LNH, un premier au Centre Canadian Tire qui faisait partie du rêve de doter un club de la LNH pour la capitale de son père Randy, ancien président et directeur général du club qui est maintenant assistant d.g. avec Buffalo. 

« C’est tout simplement une belle histoire, le deuxième joueur de Kanata (après Mark Borowiecki) à jouer pour les Sénateurs », a dit Boucher.

L’entraîneur approuve le choix de Borowiecki comme candidat de son club pour le trophée Masterton, annoncé mardi. « Il est un individu fantastique qui est toujours là pour aider les gens, pense aux autres avant lui. C’est un honneur mérité pour lui », a-t-il dit.