Marc Méthot s'est entraîné avec ses coéquipiers des Sénateurs d'Ottawa, mardi matin, mais il ne semblait pas parfaitement à l'aise.

Marc Méthot pourrait affronter les Sabres

Marc Méthot représente toujours un cas douteux pour le match de mardi soir contre les Sabres de Buffalo.
Le défenseur franco-ontarien s'est entraîné avec ses coéquipiers des Sénateurs d'Ottawa, mardi matin, au Centre Canadian Tire. Il ne semblait pas parfaitement à l'aise. Il a choisi de ne pas livrer ses impressions aux journalistes à son retour au vestiaire.
«Il pourrait jouer. Rien n'est coulé dans le béton. Nos thérapeutes vont nous conseiller d'ici la fin de la journée», a indiqué l'entraîneur-chef Dave Cameron durant sa conférence de presse d'avant-match.
Sans Méthot, les Sénateurs ont réussi à livrer une de leurs meilleures performances de la saison, dimanche.
Le défenseur numéro deux n'est donc pas indispensable. Si les Sénateurs peuvent blanchir les Rangers de New York en son absence, ils peuvent facilement appliquer la même recette pour vaincre les faibles visiteurs de ce soir.
«Le problème, dans la LNH d'aujourd'hui, c'est que nous ne pouvons pas nous permettre de prendre quiconque à la légère», intervient Chris Neil.
«C'est un match super important pour nous. Nous avons besoin de nous rapprocher d'une place en séries, surtout à l'approche de la pause du Match des étoiles», ajoute-t-il.
Il était bien entendu beaucoup question de Robin Lehner dans le vestiaire d'Ottawa.
Le Suédois devrait disputer un premier match au CCT dans l'uniforme du club visiteur.
«Je m'ennuie un peu de lui, dit Neil. Il me faisait beaucoup rire.»
«Je ne m'ennuie quand même pas tant que ça. Il y a une bonne vingtaine de gars dans le vestiaire, actuellement, qui me font tous rire, chacun à sa façon.»
CINQ CHOSES À SAVOIR
1 - Les Sabres ont perdu leurs six derniers matches à Ottawa. Leur dernière victoire remonte au 10 mars 2012. Ce soir-là, Ryan Miller avait remporté son duel de gardiens contre Erik Karlsson.
2 - Lehner a joué trois matches depuis son retour au jeu. Il a encaissé trois revers consécutifs, mais il maintient quand même un taux d'arrêts impressionnant de 93,4 %.
3 - Joueur à surveiller pour les Sénateurs: Ryan O'Reilly. Il a inscrit 21 points en 23 parties sur la route cette saison. Il est l'attaquant le plus utilisé dans la LNH, avec une moyenne de près de 22 minutes passées par match sur la glace.
4 - Craig Anderson a signé dimanche sa première victoire en près de quatre ans contre les Rangers. Il s'agissait aussi de son troisième jeu blanc en carrière contre eux. Parmi tous les gardiens actifs dans la LNH, seulement quatre ont blanchi les Blueshirts au moins trois fois. Les trois autres sont Carey Price, Marc-André Fleury et Roberto Luongo.
5 - Soirée particulière pour le thérapeute sportif en chef des Sénateurs, Gerry Townend. Il atteindra mardi le plateau des 1000 matches travaillés dans la Ligue nationale de hockey.
FORMATION PROBABLE DES SÉNATEURS
Hoffman - Zibanejad - Ryan
Puempel - Pageau - Stone
Chiasson - Smith - Lazar
Prince - McCormick - Neil
Borowiecki - Karlsson
Wiercioch - Ceci
Cowen - Wideman
FORMATION PROBABLE DES SABRES
Kane - R. O'Reilly - McGinn
Girgensons - Eichel - Moulson
Foligno - Larsson - Gionta
C. O'Reilly - Schaller - Legwand
Bogosian - Ristolainen
McCabe - Fanson
Weber - Pysyk