Ottawa Senators goalie Robin Lehner, left, of Sweden, defends as teammate Jared Cowen, right, keeps Minnesota Wild's Nino Niederreiter, center, of Switzerland at bay in the first period of an NHL hockey game, Tuesday, Jan. 14, 2014 in St. Paul, Minn.

MacLean fera confiance à son gardien numéro un

Mardi soir, au Minnesota, Robin Lehner a réussi son deuxième blanchissage dans la Ligue nationale de hockey. Ce soir, quand les Sénateurs d'Ottawa effectueront leur grand retour au Centre Canadian Tire après un long voyage, il regardera l'action depuis le bout du banc.
Paul MacLean ne respectera pas la règle non-écrite selon laquelle un gardien qui vient de signer un jeu blanc obtient automatiquement le départ suivant.
Craig Anderson affrontera Carey Price et le Canadien de Montréal.
«La décision facile aurait été de laisser Robin poursuivre son travail, concède MacLean. Je vous rappelle cependant que Craig est notre gardien de but numéro un. En consultant notre calendrier, récemment, j'ai pris la décision d'accorder un départ à Robin. Ce soir, je prends la décision de miser sur Craig.»
Chris Neil effectuera son retour dans la formation débutante. Une blessure aux muscles ischio-jambiers lui a fait rater les cinq derniers matches.
En 64 parties en carrière contre le Canadien, l'homme fort a passé 181 minutes au banc des pénalités. Il va sans dire que ses émotions lui jouent parfois de vilains tours.
«Ce ne sera pas un problème ce soir, assure-t-il. Je n'ai pas été absent du jeu assez longtemps. Je connais mon rôle. Je vais juste travailler fort, comme d'habitude.»
Pour faire un peu de place à Neil, Matt Kassian sera laissé de côté. En défensive, Eric Gryba remplacera Patrick Wiercioch.
Le match en quelques lignes
- Les Sénateurs n'ont pas encore subi la défaite contre le Canadien cette saison. Dans le dernier duel entre les deux équipes, le 4 janvier au Centre Bell, Clarke MacArthur a marqué le but qui a fait la différence en prolongation.
- Dans le match du 4 janvier, Daniel Brière avait été la bougie d'allumage du Canadien. Il avait connu un de ses meilleurs matches de la saison avec deux buts et une mention d'aide. Depuis, il a participé à quatre joutes sans obtenir un seul point.
- Après avoir raté le dernier match de son équipe, mardi, David Desharnais effectuera un retour au jeu. Max Pacioretty et Brendan Gallagher seront ses ailiers. 
- Zack Smith a disputé son 247e match dans la LNH, mardi soir. Seulement 29 joueurs, depuis 1992 ont joué davantage que lui avec les Sénateurs.
- S'il signe la 167e victoire de sa carrière, ce soir, Price rejoindra George Hainsworth au sixième rang du classement des gardiens qui ont connu le plus de succès devant le filet du Tricolore.