Clarke MacArthur

MacArthur ratera le match contre les Predators

À leur retour à la maison après un long périple dans l'Ouest canadien, les Sénateurs d'Ottawa devront à nouveau se passer des services de l'attaquant Clarke MacArthur lundi soir lors de la visite des Predators de Nashville au Centre Canadian Tire.
Blessé à une main, l'ailier droit qui a 19 buts à sa fiche cette saison a patiné en solitaire avant l'entraînement matinal des siens, mais il ne sera pas en mesure d'affronter Mike Fisher et compagnie.
«Il a patiné en solitaire et je vais anticiper qu'il soit prêt à jouer samedi à Montréal, a dit l'entraîneur-chef Paul MacLean. En attendant, c'est le plus gros match de l'année et en revenant de voyage, il va falloir être prêt parce qu'on sait que notre adversaire va l'être.»
Les Predators (26-28-10) connaissent une saison encore plus difficile que les Sénateurs (28-25-11) et il faudrait un miracle pour qu'ils reviennent dans la course pour une place en séries dans la forte association Ouest.
«De façon réaliste, ça va être difficile pour nous. Mais on doit continuer à essayer de s'améliorer et surtout, il faut qu'on trouve le moyen de compter des buts», a noté l'entraîneur des Predators Barry Trotz.
Son club peut compter sur le retour au jeu du gardien étoile Pekka Rinne, remis d'une infection à une hanche, mais en trois parties depuis son retour, il n'a alloué que six buts mais ses  coéquipiers n'en ont marqué que deux.
«Il est aussi bon qu'avant, mais on doit lui donner plus d'aide», a souligné l'ex-Sénateur Mike Fisher, qui en est à sa deuxième visite à Ottawa depuis la transaction qui l'a envoyé dans  la capitale de la musique country («je devrais être moins nerveux cette fois», a-t-il dit à ce sujet).
Le vis-à-vis de Rinne sera Craig Anderson, qui obtiendra un cinquième départ consécutif devant le filet des Sénateurs.
Le match en quelques lignes
• Les Sénateurs ont remporté le premier duel entre les deux équipes 2-1 en tirs de barrage le 10 mars dernier. Historiquement, ils ont bien fait contre Nashville avec une fiche de 10-5-0-1.
• Le nouveau venu Ales Hemsky est le Sénateur qui compte le plus de buts en carrière contre les Predators, avec 10 buts et 14 passes pour 24 points en 29 parties contre eux.
• Le défenseur Shea Weber est le meilleur compteur des visiteurs avec ses 40 points, dont 15 buts. Il a atteint ce plateau des 40 points pour une cinquième saison consécutive. Ses neuf buts en avantage numérique sont un sommet pour les défenseurs de la LNH. Nashville a une fiche de 11-1-2 quand il secoue les cordages.