Scott Sabourin a été transporté hors de la patinoire sur une civière après que les médecins eurent immobilisé sa tête.

Les Sénateurs s'inclinent contre Boston; Sabourin quitte sur une civière

BOSTON — David Pastrnak a récolté un but et deux aides et les Bruins de Boston ont battu les Sénateurs d’Ottawa 5-2, samedi, dans un match qui a été marqué par le départ en ambulance de l’attaquant des Sénateurs Scott Sabourin.

Sabourin a été transporté hors de la patinoire sur une civière après que les médecins eurent immobilisé sa tête. Sabourin a été victime d’une collision casque contre casque avec l’attaquant des Bruins David Backes en première période. Sabourin a été en mesure de lever le pouce alors qu’il quittait la patinoire.

Patrice Bergeron, Brad Marchand, Danton Heinen et Jake DeBrusk ont aussi fait bouger les cordages pour les Bruins (10-1-2), qui ont perdu une seule fois en temps réglementaire cette saison. Les Bruins ont gagné leurs cinq derniers matchs.

Tuukka Rask a repoussé 30 tirs devant le filet des Bruins, dont huit quand son équipe s’est retrouvée en infériorité numérique pendant six minutes d’affilée.

Anthony Duclair et Connor Brown ont fourni l’offensive pour les Sénateurs (3-8-1), qui occupent le dernier rang du classement général de la LNH avec seulement sept points. Craig Anderson a effectué 27 arrêts.

Après être entré en contact avec Backes, Sabourin a chuté lourdement sur la patinoire et semblait avoir perdu connaissance. Il y avait une large flaque de sang sur la glace sous son visage.

Les Sénateurs ont annoncé par le biais de leur compte Twitter que Sabourin était conscient et en mesure de parler avec les médecins quand il a quitté l’aréna en direction d’un hôpital.

Backes est aussi retourné au vestiaire et n’est pas revenu au jeu. Les Bruins ont dit qu’il souffrait d’une blessure au haut du corps.