Le gardien des Sénateurs Anders Nilsson a connu une soirée difficile lundi soir à Abbotsford dans un revers de 6-4 contre les Canucks. Thomas Chabot assiste impuissant alors qu'il est déjoué par un tir sur réception d'Elias Pettersson en deuxième période, le quatrième but des Canucks.

Les Sénateurs s'inclinent 6-4 à Abbotsford

L’entraîneur des Sénateurs d’Ottawa D.J. Smith planifiait donner une chance à ses espoirs Logan Brown, Drake Batherson et Nick Ryan de recréer la magie qu’ils avaient la saison dernière à Belleville lundi soir alors que son club rendait visite aux Canucks de Vancouver à Abbotsford.

«Je veux leur donner une chance de se retrouver en terrain familier et d’avoir un peu de succès. Batherson et Brown ont tous deux été très bons lors du tournoi des recrues et je veux leur donner une chance, voir ce qu’ils peuvent faire», avait dit Smith en matinée.

Son plan a pris le bord rapidement alors que le vétéran des mineures Jordan Szwarz a écopé d’une majeure et d’une inconduite tôt dans le match, le forçant à jongler ses effectifs pour le reste de la rencontre.

Les Canucks ont profité de cette punition pour prendre les devants 2-1, J.T. Miller et Elias Petersson répliquant au but de Bobby Ryan qui avait ouvert le pointage, et les locaux n’ont pas regardé en arrière par la suite, y allant de quatre buts en avantage numérique en route vers un gain de 6-4.

Le gardien Anders Nilsson, acquis des Canucks en janvier dernier, a connu une soirée difficile devant le filet des visiteurs alors que Petersson, la recrue de l’année la saison dernière dans la LNH, a réussi un autre but à ses dépens. Il a aussi été déjoué par un autre compatriote suédois, Alexander Edler, ainsi que Jordie Benn, sur une échappée en toute fin de deuxième tiers, et Brock Boeser. Nilsson a fait face à 33 tirs en jouant près de 57 minutes, lui qui a été retiré à la faveur d'un sixième attaquant en fin de rencontre.

L’ancien Blackhawk Artem Anisimov, le Letton Rudolfs Balcers et le centre Chris Tierney ont compté à l’autre bout aux dépens du gardien des Canucks Jacob Markstrom. Balcers et Tierney ont aussi obtenu une passe chacun.

Logan Brown a frappé un poteau pendant ce match, tandis que Batherson a obtenu une passe sur le but de Balcers.

Les deux mêmes équipes vont s’affronter à nouveau mercredi, cette fois à Vancouver.