Les Sénateurs signent Kastelic

Les Sénateurs ont annoncé jeudi la mise sous contrat du centre Mark Kastelic, un pacte d’entrée dans la LNH d’une durée de trois ans pour ce choix de cinquième ronde l’an dernier (125e au total).

Âgé de 21 ans, celui-ci a terminé sa cinquième saison avec les Hitmen de Calgary en récoltant 38 buts et 68 points en 58 parties. Fils de l’ancien joueur de la LNH Ed Kastelic, le hockeyeur natif de Phoenix est aussi robuste, étant ex aequo au deuxième rang pour les minutes de punition en carrière (402) parmi les joueurs actifs tout en étant premier avec 46 buts en avantage numérique.

« Depuis qu’on l’a repêché en juin dernier, Mark a travaillé dur pour obtenir ce contrat, a déclaré le DG Pierre Dorion par voie de communiqué. Nous sommes heureux de voir combien il a progressé à sa dernière saison à Calgary où il a été capitaine des Hitmen au cours des deux dernières campagnes. Il était récemment en voie de connaître sa saison la plus productive dans les rangs juniors majeurs. Il est un joueur de centre solide dans les deux sens de la patinoire et il démontre une grande attention aux détails. »