Les Sénateurs en bref

Les événements du jour chez les Sénateurs, en quelques mots.

Kadri blessé

L’Avalanche a fait savoir mardi que le centre Nazem Kadri, l’ancien des Leafs acquis l’été dernier, sera absent pour une période indéterminée en raison d’une blessure au bas du corps subie dimanche dernier au Minnesota.

À l’approche de la date limite pour les transactions du 24 février, son absence pourrait amener le DG Joe Sakic à s’intéresser aux services de Jean-Gabriel Pageau, si les Sénateurs le rendent bel et bien disponible.

En attendant, l’entraîneur Jared Bednar a utilisé J.T. Compher au centre de son deuxième trio, « Il va rater des semaines, a dit Bednar. Oui, c’est une grosse perte pour nous, il fait beaucoup de choses, mais nous avons d’autres gars qui sont excités de remplir les trous dans l’alignement », a dit Bednar mardi matin.

Hainsey pas nerveux

Le vétéran défenseur Ron Hainsey n’est probablement pas très convoité sur le marché des échanges en raison de son salaire élevé (3,5 M$), et il n’est pas trop du genre à s’énerver avec des rumeurs.

Il cherche à partager ce même calme avec ses coéquipiers plus jeunes.

« Il faut se rappeler que quelqu’un te regarde tous les jours quand tu joues dans la LNH. Chaque match te donne une chance de te montrer sous ton meilleur jour », a-t-il indiqué mardi.

Entre les lignes

Laissé de côté avec Scott Sabourin et le défenseur Andreas Englund pour un deuxième match de suite, il ne faudrait pas se surprendre de voir Filip Chlapik prendre le chemin de Belleville au retour de l’équipe à Ottawa mercredi, au petit matin. « Nous développons nos jeunes joueurs et on surveille toujours ce qui serait le mieux pour eux. S’ils ne jouent pas assez ici, il vaut toujours mieux qu’ils jouent beaucoup à Belleville », a dit D.J. Smith...

Smith a joué 34 de ses 45 matches dans la LNH avec l’Avalanche, et il a compté son unique but avec eux. « C’était contre Marc Denis [de Columbus], il n’a rien vu, le tir était trop foudroyant », a blagué Smith...

À Belleville, Troy Mann a fait savoir mardi que le défenseur Christian Wolanin va jouer son premier match cette saison vendredi contre Toronto, mais il ne jouera pas le lendemain, histoire de protéger son épaule reconstruite après une chirurgie.