Thomas Chabot était en deuil jeudi alors qu’il avait appris la veille le décès de l’ancien préposé à l’équipement des Sea Dogs de Saint-Jean, David Kelly.

Les Sénateurs en bref

Chabot en deuil

Le défenseur des Sénateurs Thomas Chabot était en deuil jeudi alors qu’il avait appris la veille le décès de l’ancien préposé à l’équipement des Sea Dogs de Saint-Jean, son club junior, David « DK » Kelly, emporté par un cancer à l’âge de 40 ans.

« C’est malheureux, c’est quelqu’un avec qui je m’entendais extrêmement bien, un homme extraordinaire. J’ai passé quatre ans avec lui, la première journée où je suis rentré dans cette chambre-là, je ne parlais pas à moitié anglais, mais il m’aidait tout le temps, il voulait s’assurer que je sois à l’aise, que je me rende bien à l’aréna et que mon équipement soit toujours correct...

C’est triste, c’est quelqu’un qui est énorme dans la famille des Sea Dogs, avec le nombre de gars qui sont passés par là et qui ont eu de bons moments avec lui. C’est triste de le voir partir... Il a essayé de se battre tout le long (contre le cancer) », a commenté Chabot jeudi matin, lui qui restait régulièrement en contact avec Kelly depuis qu’il a gradué chez les pros.

Campagne d’abonnements

Une dizaine de jours après la fin d’une période des échanges où ils ont été obligés de se départir de trois piliers en attaque, les Sénateurs ont lancé leur campagne de renouvellement d’abonnements de saison pour 2019-2020 en annonçant la mise sur pied du programme « Le Septième : Club des abonnés de saison ».

Invités à devenir l’équivalent d’un « septième joueur » sur la glace, les détenteurs d’abonnement auront quelques avantages supplémentaires comme des rabais de 20 % sur tous les achats dans toutes les concessions alimentaires (excluant l’alcool) qui s’ajoutent au rabais de 20 % existant sur la marchandise, un meilleur accès à des activités exclusives avec les anciens et les joueurs, et une collection de vêtements en édition limitée pour eux.

Entre les lignes

Le défenseur Christian Jaros a raté un troisième match consécutif alors que l’entraîneur-chef par intérim Marc Crawford a laissé entendre qu’il s’est blessé à l’aine à l’entraînement mardi matin à Long Island.

Il ne sera probablement pas du voyage à Boston, où l’équipe s’arrêtera samedi, mais celui-ci espère qu’il sera en mesure de rejoindre le club à Philadelphie pour son match de lundi...

Comme le club-école de Belleville avait un match jeudi soir à Cleveland, aucun joueur n’a été rappelé par mesure de précaution par le club...

Le gardien Anders Nilsson s’est vu remettre la coupe Molson de joueur par excellence pour le mois de février avant le match de jeudi soir, deuxième mois de suite où il recevait cet honneur...

Les Sénateurs ont souligné la Journée internationale de la femme un jour à l’avance en invitant Lauren Fine, normalement l’animatrice dans les gradins, à annoncer l’alignement de départ, alors que des joueuses de hockey mineur accompagnaient les joueurs pendant l’hymne national.