Les Sénateurs en bref

L'actualité des Sénateurs d'Ottawa, en quelques mots.

Les Blues d’abord

Les vacances sont officiellement terminées, mais les joueurs des Sénateurs profiteront de quelques heures supplémentaires pour rentrer en ville.

Guy Boucher a convié ses protégés à une séance d’entraînement quasi-nocturne, mercredi. Ils sauteront sur la patinoire vers 19 h, à Kanata. Boucher devra rapidement préparer sa troupe en prévision de son prochain défi.

Les Blues de Saint-Louis effectueront leur seule visite de la saison au Centre Canadian Tire, jeudi. Les Blues étaient en action, mardi. Au Air Canada Centre, face aux Maple Leafs, ils tentaient de mettre un terme à une séquence de trois défaites consécutives. Le gardien numéro deux Carter Hutton a obtenu un départ.

Les Sénateurs visiteront à leur tour les Blues, mardi prochain.

Le retour de Borowiecki ?

On s’attend à ce que Mark Borowiecki récupère sa place à la ligne bleue très rapidement. Il s’estimait déjà prêt à jouer avant le début de la semaine de relâche.

Le centre de quatrième trio Nate Thompson pourrait aussi affronter les Blues. Il a raté les trois dernières parties parce qu’il soignait une blessure au « bas du corps ».

Même s’ils quittent tous les deux l’infirmerie, les Sénateurs pourraient avoir besoin de renforts de Belleville.

Brown, espoir « frustrant »

Le site sportif spécialisé The Athletic a dressé sa liste des 50 meilleurs espoirs de la LNH, en tenant uniquement compte des joueurs qui ont déjà été repêchés par une des 31 formations.

Le premier joueur appartenant à l’organisation des Sénateurs, Logan Brown, se pointe au 27e rang. Le journaliste Corey Pronman estime que le centre de six pieds et six pouces est un jeune homme « frustrant ».

« Il possède un immense potentiel. Il mesure six pieds et six pouces, il n’est pas lent. Il peut effectuer de très bons jeux. Avec tout cela, il pourrait facilement figurer parmi nos cinq meilleurs espoirs. Il manque toutefois terriblement de constance, dans sa façon de compétitionner, d’un match à l’autre », écrit-il.

Drake Batherson est le seul autre espoir d’Ottawa à figurer dans ce classement. Il occupe la 35e position.

Colin White et Christian Wolanin ont obtenu des « mentions honorables ».