Même s’il participera cet hiver à son cinquième Match des étoiles, Erik Karlsson ne se tanne pas.

Les Sénateurs en bref

Ce qui se passe chez les Sénateurs pendant leurs quelques jours de congé.

Retour à Belleville

À la conclusion du match de mercredi, rares sont les joueurs des Sénateurs qui sont rentrés à Ottawa. Plusieurs vétérans ont quitté directement Toronto pour se diriger vers une destination ensoleillée. Un trio de jeunes espoirs a quant à lui pris le chemin de Belleville. Le défenseur Ben Harpur et les centres Filip Chlapik et Colin White passeront la relâche chez les Senators de la Ligue américaine. Dans ce groupe, Harpur est celui qui a été le plus utilisé face aux Maple Leafs. Il a passé plus de 20 minutes sur la patinoire. Il a complété la soirée avec un différentiel de moins deux. Chlapik a été le moins utilisé. Il n’a pas franchi le plateau des six minutes. Il a quand même réussi à récolter une mention d’aide. L’autre recrue des Sénateurs, Thomas Chabot, n’a pas été cédé à Belleville. Ça nous laisse croire qu’il a joué son dernier match dans la Ligue américaine...

Karlsson heureux parmi les étoiles

Même s’il participera cet hiver à son cinquième Match des étoiles, Erik Karlsson ne se tanne pas. « C’est un super événement, toujours bien organisé », a déclaré le capitaine des Sénateurs après le match de mercredi. Karlsson sera encore plus heureux d’y prendre part, cette année, puisque ça va se passer du côté de Tampa, en Floride. « C’est vraiment agréable de savoir que ça va se passer là-bas. Je compte plusieurs amis dans cette région. Qui plus est, je connais plein de joueurs qui seront là-bas en même temps que moi. » Karlsson ne veut pas trop y penser, pour l’instant. « Nous aurons de gros matches à jouer après la relâche. » Karlsson se réfugiera au soleil durant la première pause prévue au calendrier. Lorsqu’il s’est adressé aux journalistes, tard mercredi, il avait la voix très rauque. Il doit combattre un virus. « Je ne crois pas que je vais parler beaucoup dans les prochains jours. »

Trois anciens à PyeongChang

Les Sénateurs ont pris le temps de féliciter les trois anciens membres de leur organisation qui ont été retenus au sein de l’équipe olympique canadienne. Chris Kelly sera accompagné par les anciens attaquants des Senators de Binghamton, Rob Klinkhammer et Eric O’Dell.