Les Sénateurs en bref

Longue pause

Les Sénateurs ont tenu leur deuxième entraînement de la semaine jeudi, après leur deuxième journée de congé au cours de cette semaine où ils auront eu cinq jours sans jouer de match.

« On doit se regrouper et le repos est important », a dit le défenseur Mark Borowiecki, reprenant un thème cher à l’ancien entraîneur Guy Boucher.

« C’est surtout un repos mental. On n’en obtiendra pas beaucoup en novembre. » Le nouveau pilote D.J. Smith aurait préféré continuer à jouer après le gain contre San Jose de dimanche.

« J’aurais aimé jouer le lendemain, pour être bien honnête avec vous. Nous avions eu de bonnes performances de la part de plusieurs joueurs, puis on a un si long congé, il faut repartir la machine. On a bien patiné (jeudi), c’était un des meilleurs entraînements que nous avons eus. C’était très “compétitif”. »

Dorion à Los Angeles

Pendant que son club a une semaine tranquille, le DG Pierre Dorion en a profité pour aller faire du dépistage en Californie, ayant été vu à Anaheim mardi ainsi qu’à Los Angeles mercredi soir pour un match entre les Kings et les Canucks de Vancouver.

Comme il serait à la recherche d’un autre attaquant du genre de Vladislav Namestnikov pour renflouer son offensive, selon dame Rumeur, sa présence sur la côte du Pacifique a amené son lot de spéculations, surtout que les Kings ont laissé de côté l’ancien 67 Tyler Toffoli lors de son passage au Staples Center.

Toffoli, 27 ans, a un salaire de 4,6 millions $ cette saison, après quoi il sera un joueur autonome sans compensation. Il a trois buts et cinq points en 12 matches cette saison.

Jeff Carter serait un autre attaquant dont les Kings voudraient se débarrasser.

Entre les lignes

D.J. Smith a indiqué qu’il devait encore consulter son entraîneur des gardiens Pierre Groulx, mais qu’il pense revenir avec le gardien Craig Anderson contre les Bruins samedi, après sa solide performance dans le gain de 5-2 contre San Jose dimanche...

La prochaine mise au jeu perdue par Jean-Christophe Beaudin sera sa première dans la LNH, lui qui a été huit en huit lors de ses trois premiers matches...

Le vétéran centre Artem Anisimov n’a pas patiné avec ses coéquipiers jeudi, ce qui veut dire qu’il ne sera certainement pas de retour au jeu samedi à Boston, surtout avec le rappel de Beaudin...

Le club-école de Belleville a rappelé pour sa part les attaquants Christopher Clapperton et François Beauchemin de Brampton dans la ligue East Coast, en plus d’offrir un essai à Cole Cassels.