Ryan Dzingel (18) passe au Blue Jackets en retour d'Anthony Duclair.

Les Sénateurs échangent Dzingel aux Blue Jackets contre Duclair

OTTAWA — Les Sénateurs d’Ottawa ont continué leur vente de feu en trouvant un acheteur familier, alors qu’ils ont échangé l’attaquant Ryan Dzingel aux Blue Jackets de Columbus en retour de l’attaquant Anthony Duclair et deux choix de deuxième tour.

Il s’agit du deuxième échange en autant de jours entre les deux équipes. Matt Duchene avait été envoyé aux Blue Jackets vendredi.

«Nous sommes heureux des actifs acquis dans cette transaction, a déclaré le directeur général des Sénateurs, Pierre Dorion, dans un communiqué. Les deux choix de deuxième ronde apportent une profondeur appréciable de sélections de qualité disponibles pour nous lors des trois prochains repêchages afin de poursuivre notre reconstruction.»

En 57 matchs cette saison, Dzingel a récolté 22 buts et 22 aides. Il pourrait devenir joueur autonome sans compensation à la fin de la saison.

Les Sénateurs ont aussi accordé un choix de septième tour aux Blue Jackets dans la transaction.

De son côté, Duclair a inscrit 11 buts et huit aides en 52 matchs avec les Blue Jackets cette saison. Les Sénateurs deviendront sa cinquième équipe en autant de saisons dans la LNH.

«En Anthony Duclair, nous avons acquis un jeune ailier talentueux qui marque des buts dans cette ligue, a dit Dorion. Nous voulons lui donner la chance de réussir ici et nous pensons que sa vitesse et ses habiletés lui permettront de s’intégrer dans nos plans d’avenir.»

Les Blue Jackets occupaient le troisième rang de la section Métropolitaine, tandis que les Sénateurs se retrouvaient au dernier rang du classement général de la LNH.