Les Sénateurs ont vaincu les Sharks par la marque de 4-2.

Les Sénateurs doublent les Sharks

Les Sénateurs d'Ottawa ont encore échappé une avance de deux buts, mais ça n'a pas été grave cette fois.
Un but de Chris Kelly avec 66 secondes à jouer en temps réglementaire, son premier en 23 parties, a brisé l'égalité avant que Jean-Gabriel Pageau ne complète le pointage dans un filet désert lors d'un gain de 4-2 aux dépens des Sharks de San Jose au SAP Center mercredi soir.
C'était leur cinquième victoire de suite contre les Sharks, lors d'un quatrième match de suite où ils se forgeaient une priorité de deux buts, en échappant deux pour des défaites, dont lors du premier match de ce voyage amorcé à Pittsburgh avec un revers de 8-5.
Mike Condon était devant le filet en l'absence de Craig Anderson et il a été très occupé, les Sharks obtenant 37 tirs au but alors qu'Ottawa n'en dirigeait que 16 vers le gardien des Sharks Martin Jones.  Logan Couture, lors d'un jeu de puissance au deuxième tiers, et Brent Burns, à quatre contre quatre en troisième, ont réussi à le déjouer pour effacer l'avance des visiteurs.
Mark Stone a ouvert le pointage en avantage numérique au premier tiers, sautant sur une rondelle libre qui venait de dévier sur le patin du défenseur des Sharks Brent Burns.
Erik Karlsson a obtenu une passe sur ce but et il a ensuite marqué à son tour, ce qui lui donnait six points à ses deux derniers matches. Il a ainsi dépassé Wade Redden au premier rang pour le nombre de points en carrière par un défenseur des Sénateurs avec 411, ce qui est le quatrième meilleur total de l'histoire, toutes positions confondues.
La troupe de Guy Boucher pouvait à nouveau compter sur les services de l'attaquant Bobby Ryan pour ce match, lui qui avait raté les trois parties précédentes en raison d'une sévère ecchymose à un doigt.
Chris Neil a disputé son 999e match en carrière à cette occasion, écopant de deux punitions mineures pour s'approcher à huit minutes du plateau des 2500 en carrière.
Les Sénateurs (16-9-2) ont pris le chemin de Los Angeles immédiatement après le match alors qu'ils affronteront les Kings samedi après-midi avant de conclure leur voyage à Anaheim dimanche.