Les Blue Jackets ont marqué cinq fois en troisième pour filer vers un gain de 6-3 face aux Sénateurs.

Les Sénateurs concluent 2018 avec une défaite aux mains des Blue Jackets

COLUMBUS, Ohio - Zach Werenski a rompu l’égalité avec son deuxième but du match tard en troisième période pour propulser les Blue Jackets de Columbus vers une victoire de 6-3 face aux Sénateurs d’Ottawa lundi soir.

Werenski, qui avait marqué le premier but des siens au deuxième vingt, a fait dévier une passe de Cam Atkinson avec 2:01 à jouer, ce qui procurait aux Blue Jackets une avance de 4-3.

Atkinson et Josh Anderson ont ajouté des buts dans un filet désert durant la dernière minute de jeu pour transformer en victoire facile ce qui, jusque-là, avait été un match serré.

Pierre-Luc Dubois a connu le meilleur match de sa jeune carrière, avec deux buts et deux aides.

La prestation de Dubois a aidé les Blue Jackets à mériter une sixième victoire en sept rencontres et à s’approcher à deux points des Capitals de Washington et du premier rang de la section Métropolitaine.

Dans la défaite, Ryan Dzingel a inscrit deux buts pour les Sénateurs, qui vont dans la direction contraire de celle des Blue Jackets. La troupe de Guy Boucher a subi une cinquième défaite consécutive et occupent le dernier échelon de la section Atlantique et de l’Association Est.

Le gardien Marcus Hogberg, qui avait effectué son premier départ en carrière samedi contre les Capitals de Washington, a bien fait malgré le revers en bloquant 32 rondelles.