Mark Stone sera de passage à Ottawa avec les Golden Knights de Vegas le 16 janvier 2020.

Les retours de Stone, Karlsson et Vigneault au programme

Le grand retour dans la capitale de l’ancien Sénateur Mark Stone aura lieu le 16 janvier prochain. Ce jour du passage des Golden Knights de Vegas à Ottawa est une des dates qu’il faut encercler sur le calendrier maintenant que l’horaire des Sénateurs pour la saison 2019-2020 a été rendu public mardi.

L’autre date importante est le deuxième retour au Centre Canadian Tire de l’ancien capitaine des Sénateurs Erik Karlsson, après qu’il ait accepté une lucrative prolongation de contrat pour rester avec les Sharks de San Jose. 

Les Sénateurs d’Ottawa savaient déjà qu’ils amorceraient leur saison 2019-2020 à Toronto le 2 octobre avant de recevoir les Rangers de New York au Centre Canadian Tire trois jours plus tard pour leur ouverture locale.

Après ces deux premiers matches, les hommes du nouvel entraîneur D.J. Smith vont recevoir les champions de la coupe Stanley, les Blues de Saint-Louis, le jeudi 10 octobre.

Parmi les principaux matches intéressants, il y a les visites du Canadien de Montréal les 11 janvier et 22 février, et celles des Maple Leafs de Toronto le 15 février et le 28 mars. 

Les Sénateurs seront au Centre Bell le 30 novembre et le 11 décembre, alors que leur autre visite au Air Canada Center aura lieu le 1er février.

De retour dans la LNH avec les Flyers de Philadelphie, l’entraîneur gatinois Alain Vigneault effectuera pour sa part son retour dans la capitale le 15 novembre.

Le calendrier comprend 14 séries de deux parties en deux soirs, incluant une à domicile, les 15 février contre Toronto et le lendemain contre les Stars de Dallas. 

Les Sénateurs auront deux voyages de cinq parties au cours de la campagne, le premier incluant leur visite annuelle de l’Ouest canadien à la fin novembre/début décembre, et le second en mars lorsqu’ils effectueront leur tournée californienne. 

Leur plus long séjour à domicile comprendra six parties de suite, du 13 au 22 février.