La député Lisa MacLeod dit qu’elle a présenté ses excuses au propriétaire des Sénateurs d’Ottawa, une déclaration qui vient après qu’elle aurait lancé une tirade profane contre lui lors d’un concert des Rolling Stones.

La députée de Nepean Lisa MacLeod s’excuse auprès de Melnyk

Une ministre ontarienne qui aurait publiquement insulté le propriétaire des Sénateurs d’Ottawa lors d’un récent concert des Rolling Stones soutient qu’elle lui a depuis présenté ses excuses.

Lisa MacLeod a indiqué sur Twitter qu’elle n’avait voulu que donner son avis à Eugene Melnyk sur la tenue des Sénateurs d’Ottawa, son « équipe bien-aimée », qui la préoccupe beaucoup.

Elle soutient qu’elle a depuis présenté ses excuses au propriétaire des Sénateurs pour « avoir été aussi directe » dans ses commentaires.

Le quotidien Ottawa Citizen a écrit que lorsque Mme MacLeod a aperçu M. Melnyk au concert des Stones, samedi dernier au nord de Toronto, elle lui a crié qu’elle était « son ministre » et elle l’a insulté, en le qualifiant de « perdant ».

Le journal écrit que M. Melnyk s’est ensuite plaint auprès du cabinet du premier ministre, et que Mme MacLeod et Doug Ford l’ont plus tard appelé.

Le cabinet de M. Ford a déclaré à La Presse canadienne qu’il ne ferait aucun commentaire. M. Melnyk n’était pas immédiatement disponible pour commenter l’affaire.

La ministre MacLeod a récemment été rétrogradée au Tourisme, à la Culture et au Sport ; elle était auparavant ministre des Services à l’enfance et ministre des Services sociaux et communautaires, mais sa gestion du programme relatif à l’autisme a provoqué l’indignation chez les parents.

Les Sénateurs d’Ottawa ont connu de nombreux déboires, aussi bien sur la glace qu’à l’extérieur, depuis que l’équipe est passée à un but de se qualifier pour la finale de la Coupe Stanley en 2017. Le propriétaire Melnyk est souvent la cible de critiques de la part de partisans d’Ottawa.

+

EN BREF

Deux autres adjoints pour D.J. Smith

Le nouvel entraîneur-chef des Sénateurs d’Ottawa D.J. Smith a complété son personnel d’entraîneurs vendredi alors que le club a annoncé les embauches de Bob Jones comme troisième adjoint et de Mike King comme entraîneur responsable du vidéo.

Jones a succédé à Smith comme entraîneur-chef des Generals d’Oshawa avant de devenir entraîneur adjoint avec les Stars du Texas, de la Ligue américaine de hockey, la saison dernière. 

Le nouvel entraîneur-chef des Sénateurs d'Ottawa, D.J. Smith

King était pour sa part responsable du service vidéo des Bears de Hershey, de la LAH. Ils s’ajoutent à Jack Capuano et Davis Payne, qui ont été embauchés précédemment. 

L’entraîneur des gardiens Pierre Groulx a pour sa part conservé le poste qu’il avait sous Guy Boucher et Marc Crawford. 

« Je suis vraiment heureux que nous ayons déniché des entraîneurs qui possèdent l’expérience, les connaissances et la profondeur de caractère en les personnes de Jack, Davis, Bob, Pierre et Mike, a dit Smith par voie de communiqué. Nous croyons que ce groupe aura un impact considérable au sein de notre équipe en développement grâce à la perception, la préparation et à la culture qu’ils apporteront. Je suis personnellement ravi de pouvoir côtoyer des gens qui possèdent ces connaissances et la rigueur, des qualités qui ne peuvent être acquises qu’en exerçant le métier d’entraîneur à ce niveau. »

Marc Brassard, Le Droit

***

Le CH s’entend avec Cousins

MONTRÉAL — Le Canadien a augmenté sa profondeur au poste de centre en octroyant un contrat d’un an d’une valeur de 1 million $US à l’attaquant Nick Cousins, a annoncé l’organisation montréalaise vendredi.

Cousins, un joueur de cinq pieds, 11 pouces et 185 livres, a marqué sept buts et obtenu 20 mentions d’assistance en 81 rencontres la saison dernière avec les Coyotes de l’Arizona.

Cousins, qui est âgé de 25 ans, a inscrit 31 buts et amassé 42 mentions d’assistance en 259 matches en carrière dans la LNH avec les Coyotes et les Flyers de Philadelphie. Il a été sélectionné en troisième ronde, 68e au total, par les Flyers.

La Presse canadienne

***

Sullivan reste à Pittsburgh

PITTSBURGH — Mike Sullivan a choisi le statu quo dans l’espoir d’ajouter une autre conquête de la Coupe Stanley à sa collection avec les Penguins de Pittsburgh.

L’équipe a annoncé vendredi qu’elle avait consenti une prolongation de contrat de quatre ans à Sullivan, qui l’a menée à la conquête de la Coupe Stanley en 2016 et 2017.

Le nouveau pacte entrera en vigueur à l’échéance de son contrat actuel, à la fin de la prochaine saison.

L’homme âgé de 51 ans a présenté une fiche de 174-92-34 avec les Penguins, après avoir pris la relève de Mike Johnston en décembre 2015.

***

Paquette de retour sous les palmiers de Tampa

TAMPA — Le Lightning de Tampa Bay a fait signer un contrat de deux ans à l’attaquant Cédric Paquette, d’une valeur moyenne annuelle de 1,65 M$.

Paquette a récolté 17 points dont 13 buts la saison dernière.

Il a été un choix de quatrième ronde du Lightning en 2012.

Le Lightning a également conclu une entente d’un an, à deux volets, avec l’attaquant Carter Verhaeghe. Il a disputé 76 matches avec le Crunch de Syracuse, dans la Ligue américaine, et amassé 34 buts et 82 points.

Associated Press