Patrick Wiercioch

La blessure de Phillips ouvre la porte à Wiercioch

Paul MacLean avait promis d'utiliser Patrick Wiercioch dans un des deux matches des Sénateurs en Floride. En fin de compte, il n'aura peut-être pas le choix de le faire.
Les Sénateurs ont passé une bonne partie de la soirée à travailler avec cinq défenseurs, hier soir. Chris Phillips est rentré au vestiaire avant la fin de la première période. Il n'est jamais revenu.
«Il faudra l'examiner de nouveau avant notre match contre les Panthers, dans quelques heures, mais tout porte à croire qu'il ne sera pas disponible», croit MacLean.
Blessure au «haut du corps».
Phillips s'est blessé en chutant contre la rampe derrière le filet de Robin Lehner.
Le gros Ryan Malone n'a pas aidé. Il l'a poussé dans le dos alors qu'il perdait l'équilibre.
«Les deux arrivaient à très haute vitesse. Je crois que c'était un jeu dangereux à cause de la vitesse mais Malone n'a pas cherché à le blesser. Il ne mérite pas d'être suspendu, c'est clair», indique MacLean.
Si Phillips ne peut jouer, l'entraîneur utilisera davantage Karlsson, c'est simple. Dans le match d'hier, le défenseur numéro un des Sénateurs a passé 28 minutes et 43 secondes sur la patinoire.
Un exploit
Il faut quand même revenir sur son exploit d'hier. Une saison de 20 buts ou plus pour un défenseur de la LNH, ce n'est pas commun. Seulement sept autres l'ont fait dans les 10 dernières années.
Dustin Byfuglien a été le seul à accéder à ce club dans les quatre dernières saisons.
«Oui, comme je vous ai dit, c'est un record qui fait du bien. Ça fait toujours du bien de marquer des buts. Avec tout le temps qui reste dans la saison, puisque les choses vont plutôt bien pour moi dernièrement, j'espère que je serai capable d'en marquer quelques autres dans les prochaines parties», a-t-il résumé.