Jean-Gabriel Pageau

Jean-Gabriel Pageau content de commencer avec Scott Sabourin

Joueur d’équipe, ce n’est pas le Gatinois Jean-Gabriel Pageau qui va se plaindre de commencer la saison sur un quatrième trio, entre un autre joueur du coin, le robuste Scott Sabourin, et Filip Chlapik ou Mikkel Boedker.

«Au contraire. Il [Sabourin] est arrivé au camp et a fait sa place. Il travaille extrêmement fort, comme Chlapik aussi. Ça va en plein dans mon style de jeu. On a quatre bonnes lignes présentement, et mon focus est sur cette ligne-là. On va commencer comme ça et je suis confiant avec ces coéquipiers-là... Les lignes changent beaucoup, le coach [D.J. Smith] va y aller avec ceux qui sont prêts. À moi d’être prêt à jouer à mon meilleur», a dit le Gatinois de 26 ans.

L’entraîneur-chef des Sénateurs a d’ailleurs souligné mardi que le vétéran centre «va avoir plus de glace qu’un gars de quatrième trio, il va écouler les punitions, il va jouer les fins de périodes et de matches», a-t-il indiqué.

Sabourin en vedette

Belle histoire du camp d’entraînement alors qu’il s’est taillé un poste comme simple joueur invité, Scott Sabourin a été poussé au centre du cercle central à la fin de la pratique des Sénateurs mardi pour mener l’étirement général. L’entraîneur D.J. Smith en a profité pour souligner qu’il jouera son premier match dans la LNH mercredi soir contre les Leafs. «C’est vraiment une belle histoire. Bien des gars auraient abandonné après sept ans dans les mineures à se battre et à faire plein d’autres choses. Pas lui... J’en ai parlé à mon fils de 15 ans, dont c’est l’année de repêchage dans la LHOntario. C’est un bel exemple pour lui et tous les autres jeunes joueurs dans la région», a souligné Smith. Sabourin aura de la famille dans les gradins du Scotiabank Arena pour assister à ce grand moment dans sa carrière, alors que ses parents, sa soeur et sa fiancée seront tous présents, a-t-il indiqué mardi.

Entre les lignes

Smith a confirmé que Craig Anderson obtiendra le départ mercredi, à Toronto. Le gardien a une excellente fiche contre les Leafs en carrière(17-8-3) avec une moyenne de 2,91 et un taux d’efficacité de ,916. «Il a été un bon gardien toute sa carrière. Je pense qu’il a joué un peu trop l’an dernier. Il a été très bon pendant le camp d’entraînement, un peu meilleur [qu’Anders Nilsson]. Il a de l’expérience sur la route et je pense que c’est mieux pour nos gars qu’il soit devant le filet», a expliqué Smith... L’entraîneur devait décider en soirée mardi qui de Filip Chlapik ou Mikkel Boedker sera retranché pour le premier. Il est acquis que Cody Goloubef sera retranché comme septième défenseur.