Les deux gardiens ne craignent pas les bombardements de tirs.

Fin du ménage à trois devant le filet

Le ménage à trois gardiens de but est terminé chez les Sénateurs d'Ottawa.
Au lendemain d'un jeu blanc du numéro un Craig Anderson, 4-0 contre les Panthers de la Floride lors du deuxième match de la saison écourtée, le d.g. Bryan Murray a annoncé en fin d'après-midi que le gardien d'avenir Robin Lehner avait été cédé au club-école de Binghamton, dans la Ligue américaine, où il est dominant depuis le début de la saison.
«Ça ne faisait pas de sens d'avoir trois gars ici, dont deux qui ne jouent pas beaucoup. On sait que Robin a un bel avenir devant lui, mais il va bénéficier à long terme d'obtenir plusieurs départs. Nous avons deux bons gardiens ici présentement, et plus on va les garder actifs, mieux ça va être pour tout le monde», a déclaré Murray.
La décision était d'autant plus logique qu'Anderson devrait obtenir la majorité des départs au cours de la campagne de 48 parties, tandis que l'autre gardien de l'organisation, Ben Bishop, détient un contrat à sens unique comparativement au Suédois de 21 ans, qui a un contrat à deux sens (salaire moindre dans les mineures).
«Vous n'êtes jamais heureux de redescendre, mais je comprends, ça fait partie de ce processus, a dit Lehner avant de quitter la Place Banque Scotia. J'ai eu une bonne chance de me montrer un peu (pendant le camp). Il y a de la politique qui joue là-dedans, mais je suis heureux et je vais continuer.»
Lehner, qui a été en uniforme comme adjoint à Anderson lors des deux premiers matches de la campagne, présente une fiche de 14-5-1 avec une moyenne de 1,90 et un taux d'efficacité de ,945 avec les petits Senators.
Plus de détails dans LeDroit du 23 janvier 2013 ou sur ledroitsurmonordi.ca