Les discussions seraient cordiales entre les agents de Bobby Ryan et l'organisation des Sénateurs.

Dernier match de la saison entre les Sénateurs et Tampa Bay

Bobby Ryan ne jouera pas ce soir. Il ne jouera pas demain non plus.
L'ailier droit des Sénateurs d'Ottawa, qui s'est blessé dans la troisième période du match de samedi, a fait savoir à son entraîneur qu'il avait besoin de repos. «En fait, samedi, il a simplement aggravé une blessure qui l'embête depuis un certain temps. Nous allons donc lui donner quelques jours de congé. On verra comment il se porte, en milieu de semaine, quand l'équipe sera de retour à la maison», a indiqué l'entraîneur-chef Paul MacLean à l'occasion de sa conférence de presse d'avant-match.
Mark Stone, fraîchement rappelé de Binghamton, remplacera Ryan à l'aile droite du deuxième trio.
Les Sénateurs vont récupérer un joueur ce soir. Après avoir raté cinq parties pour soigner une blessure au «bas du corps», il sera en uniforme ce soir mais il n'affrontera pas nécessairement les tirs du Lightning de Tampa Bay.
Il sera derrière le banc alors que Robin Lehner essaiera de mettre un terme à sa séquence de sept défaites consécutives.
«Je n'ai pas eu la chance de m'entraîner tant que ça. Je ne sais donc pas trop comment vont mes réflexes. Mais je suis capable de jouer si jamais on a besoin de moi», a fait savoir Anderson ce midi.
Andrew Hammond a quitté les Sénateurs. Il sera officiellement cédé à Binghamton plus tard aujourd'hui.
Du côté du Lightning, Ben Bishop devrait être devant le filet. Il tentera de signer une cinquième victoire consécutive contre son ancienne formation.
Même si son équipe traverse une excellente séquence, l'entraîneur Jon Cooper pourrait apporter des changements. Il songe notamment à utiliser l'ancien des Remparts de Québec et des Huskies de Rouyn-Noranda Nikita Kucherov. Ce dernier a été laissé de côté lors des cinq dernières parties.
LE MATCH EN QUELQUES LIGNES
- Cinquième et dernier match de la saison entre les deux cousins de l'expansion de 1992. Les Sénateurs ont récolté un seul point dans leurs quatre derniers matches au Tampa Bay Times Forum.
- Lors de son dernier match à Tampa, le 23 janvier, Chris Neil a marqué son 100e but dans la LNH.  Depuis, il a participé à 19 rencontres et il a marqué deux buts. Ces deux buts ont été marqués dans la même partie.
- Le Lightning ne s'ennuie pas trop de Martin Saint-Louis. Sous l'influence du nouveau capitaine Steven Stamkos, l'équipe n'a pas subi une seule défaite en temps réglementaire à ses huit dernières parties.
- Stamkos prendra part à son 400e match dans la LNH ce soir. Depuis le début de la saison 2009-10, personne n'a marqué autant de buts que lui.
- La recrue Tyler Johnson pourrait battre un record d'équipe qui appartient à Stamkos. Après 71 parties, le centre qui est originaire de Spokane a marqué 22 buts. En 2008-09, lors de sa première saison dans la ligue, Stamkos a inscrit 23 buts.