Vitalii Abramov a inscrit un tour du chapeau samedi soir dans un gain de 4-2 contre les recrues du Canadien de Montréal.

Départ sur les chapeaux de roue pour Abramov

Vitalii Abramov a changé un peu sa routine cet été, commençant à patiner un peu plus tôt qu’à l’habitude en Russie.

La décision porte ses fruits jusqu’à maintenant alors que l’ancien Olympique a explosé pour quatre buts et une passe lors des deux premiers matches des Sénateurs au tournoi des espoirs qui se déroule à Belleville.

«Abracabramov» y est allé d’un tour du chapeau samedi soir dans un gain de 4-2 contre les recrues du Canadien de Montréal.

«J’ai eu un bon été dans le gym et j’ai apporté un petit changement en chaussant les patins un peu plus tôt. Ça fait que là, je me sens bien sur la glace», avait raconté Abramov avant de prendre le chemin de Belleville.

«Le fait d’avoir joué un match dans la LNH l’an passé (après son acquisition de Columbus dans l’échange de Matt Duchene) m’a motivé à travailler encore plus fort. Quand tu as eu un avant-goût de la LNH, tu veux y goûter encore plus. L’opportunité est là, c’est à moi de la saisir et de gagner un poste en impressionnant le nouveau personnel d’entraîneurs», a-t-il ajouté. Abramov a complété son tour du chapeau en complétant une passe de Max Véronneau sur une descente à deux contre un.

«J’ai trouvé qu’il a eu deux très bonnes soirées, a dit l’entraîneur-chef des petits Senators Troy Mann après le match de samedi soir. Il n’a peur de rien ni de personne et il a de la confiance à revendre présentement. On va espérer qu’il va transporter ça à Ottawa la semaine prochaine alors qu’il devra se frotter à de meilleurs joueurs et de meilleures structures de jeu. Il adore jouer et il a toujours le sourire accroché au visage lors des pratiques. Mais ce qui m’a impressionné lors des trois ou quatre derniers jours, c’est qu’il est bien meilleur défensivement que lorsqu’il s’est joint à nous la saison dernière. Il en est plus conscient, ce qui a aidé son offensive également.» Devant le filet des Senators samedi, Joey Daccord a connu une bonne soirée lui aussi avec 34 arrêts. Le défenseur québécois Jonathan Aspirot a complété le pointage dans un filet désert.

Ottawa va compléter le tournoi en affrontant à nouveau les Jets de Winnipeg lundi soir.