Le Championnat mondial junior fournirait l'occasion à Curtis Lazar de retrouver sa confiance en attaque.

Curtis Lazar est prêt pour son premier match

Curtis Lazar n'est pas trop nerveux. Pour l'instant.
«Je suis très surpris. Je m'attendais à passer une bonne partie de la nuit éveillé. Finalement, j'ai dormi comme un bébé», a déclaré le centre de 19 ans, jeudi midi.
«À mon réveil, je me sentais comme un enfant. Je m'apprête à réaliser un de mes plus vieux rêves», a-t-il ajouté.
Dans quelques heures, il deviendra le 21e adolescent à enfiler l'uniforme des Sénateurs d'Ottawa dans un match de saison régulière.
Paul MacLean n'a pas apporté de changements de dernière minute à sa formation débutante. Les recrues Lazar, Mike Hoffman et Mark Borowiecki remplaceront donc les jeunes vétérans Erik Condra, Colin Greening et Patrick Wiercioch contre les Predators de Nashville.
«Ces gars-là n'ont pas nécessairement connu de mauvais camps d'entraînement. Dans notre évaluation, nous avons simplement conclu que certains joueurs avaient mieux joué», a indiqué l'entraîneur-chef des Sénateurs, Paul MacLean.
Lazar a inscrit 76 points en 58 parties, la saison dernière, dans la LHOuest. Il a remporté la coupe Memorial avec les Oil Kings d'Edmonton.
Cinq choses à savoir pour ce soir
1. Les Sénateurs ont entrepris 14 de leurs 21 premières saisons dans la LNH sur la route. Étonnamment, ils ont subi seulement deux revers en temps réglementaire dans ces 14 parties. La saison dernière, ils ont entrepris la saison du bon pied avec une victoire de 1-0 à Buffalo.
2. Les Sénateurs présentent une fiche de 4-3-1 au Bridgestone Arena. Lors de leur dernière visite, le 11 janvier dernier, ils ont signé une victoire de 2-1 en tirs de barrage.
3. Les Predators, on vous le rappelle, ont procédé durant la saison morte au premier changement d'entraîneur de leur histoire. Barry Trotz a conservé une fiche de 557-479-60-100 durant ses 15 saisons à Nashville. Son successeur, Peter Laviolette, présente une fiche en carrière de 389-282-25-63.
4. Trois joueurs manqueront à l'appel ce soir du côté des Preds. Mike Fisher ne devrait pas jouer avant le mois de novembre. Il a subi une rupture du tendon d'Achille de la jambe gauche en s'entraînant cet été. Matt Cullen est blessé au haut du corps. Viktor Stalberg est blessé au bas du corps.
5. Il y a un an, jour pour jour, Bobby Ryan marquait son premier but dans l'uniforme des Sénateurs. Ce but, marqué en supériorité numérique, a permis aux Sénateurs de lancer une remontée en troisième période à Los Angeles. Les Kings l'avaient finalement emporté en prolongation.