Contenu commandité
Crawford succède à Boucher
L’ancien centre des Sénateurs, Chris Kelly, a déjà gagné une coupe Stanley avec les Bruins de Boston.

Chris Kelly devient entraîneur

La première décision de Marc Crawford comme entraîneur-chef par intérim des Sénateurs a été d’ajouter Chris Kelly au personnel d’entraîneurs.

L’ancien centre des Sénateurs, qui a gagné une coupe Stanley avec les Bruins de Boston, travaillait déjà avec l’équipe au niveau du développement des joueurs, donnant un coup de main à Shean Donovan. Il se joindra aux Martin Raymond et Rob Cookson qui restent en place, comme l’entraîneur des gardiens Pierre Groulx (leurs contrats sont tous échus à la fin de la saison).

«J’ai vu ce que Chris a fait cette saison au niveau du développement. Il est sur la glace avec notre équipe pour faire du développement d’habiletés, et je trouve qu’il est fantastique. Pour moi, les joueurs respectent vraiment les anciens joueurs. Nous avons un gars qui a gagné la coupe Stanley et qui jouait bien sur les 200 pieds de la glace. C’est un gars brillant, un des plus brillants que j’ai eu l’occasion de côtoyer dans les équipes où j’ai travaillé, a dit Crawford. J’ai pensé qu’il pourrait nous donner un bon boost présentement... Je ne suis pas certain de comment je vais utiliser le groupe, mais... c’est une chance pour lui de voir s’il aime le coaching. Il s’est trempé les pieds dedans pour commencer sa vie après le hockey, et là, il va avoir toute un baptême de feu.»

«Je ne veux pas qu’il s’enfle la tête avant d’aller derrière le banc, mais ‘Kels’ est quelqu’un avec qui j’étais proche quand il jouait ici. J’étais proche de lui parce qu’il savait communiquer avec ses coéquipiers et je suis certain que ça va se poursuivre comme entraîneur. Il a une façon unique de communiquer et il a beaucoup de connaissances. Je suis prêt à foncer dans un mur pour lui», a dit Borowiecki.