Craig Anderson ratera un 3e match consécutif.

Craig Anderson ratera un 3e match consécutif

Craig Anderson ne sera pas capable d'affronter les Rangers de New York, ce soir, au Centre Canadian Tire.
Le gardien de buts numéro un des Sénateurs d'Ottawa ratera un troisième match consécutif. La blessure au «haut du corps» qu'il a subie lundi dernier contre les Predators de Nashville l'empêche toujours de se déplacer avec aise devant son filet.
«Je progresse. Je me sens capable de m'entraîner avec mes joueurs. C'est forcément bon signe», a-t-il indiqué ce matin, comme s'il voulait rassurer les partisans.
«J'aimerais effectuer un retour au jeu d'ici la fin de la semaine. Tout dépendra de la façon dont je me sentirai dans les prochains jours. Je ne me sentirais pas capable d'aider mon équipe si je jouais en ce moment.»
Robin Lehner affrontera donc son héros de jeunesse Henrik Lundqvist dans un match que son équipe ne peut se permettre de perdre.
Les Rangers détiennent présentement la dernière position qui donne accès aux séries éliminatoires dans l'Association Est. Ils devancent les Sénateurs par sept points.
Paul MacLean n'apportera pas de modifications à sa formation. Matt Kassian et Patrick Wiercioch seront laissés de côté.
L'entraîneur-chef des Sénateurs a par ailleurs annoncé que son adjoint Mark Reeds avait quitté l'équipe pour des raisons de santé. Il s'agirait de problèmes assez sérieux. Il ne devrait plus revenir au travail cette saison.
«Mark Reeds va subir des traitements médicaux dans les prochains jours. Nous vous serions reconnaissant de bien vouloir respecter sa vie privée. Nous n'avons pas d'autres commentaires à effectuer dans ce dossier», a-t-il indiqué durant sa conférence de presse d'avant-match.
LE MATCH EN QUELQUES LIGNES
- Il s'agira du deuxième match entre les Sénateurs et les Rangers cette saison. Le 18 janvier, à Kanata, les Rangers avaient signé une victoire de 4-1. Les deux équipes croiseront le fer au Madison Square Garden le 5 avril.
- En inscrivant une mention d'aide contre l'Avalanche du Colorado, dimanche, Erik Karlsson a rejoint Chris Neil au 12e rang du classement des meilleurs marqueurs de l'histoire des Sénateurs. Karlsson devra inscrire 11 autres points pour rejoindre le détenteur du 11e rang, Martin Havlat.
- Lundqvist tentera de signer sa 302e victoire dans la LNH ce soir. Cette victoire lui permettrait de devenir le gardien qui a connu le plus de succès devant le filet des Rangers. Par ailleurs, le prochain blanchissage du Suédois sera son 50e en carrière.
- Les Rangers n'ont pas alloué un seul but en infériorité numérique à leurs huit derniers matches. Les Sénateurs possèdent un anémique taux d'efficacité de 10,3 % en supériorité numérique au Centre Canadian Tire cette saison.
- Martin Saint-Louis est toujours à la recherche de son premier but avec les Rangers. Lors de ses sept premiers matches, il a été limité à deux mentions d'aide.