Cowen et Spezza ne pourront affronter les Hurricanes

Même si son équipe a remporté ses deux dernières parties, Paul MacLean sera obligé d'apporter quelques modifications à sa formation.
Jason Spezza et Jared Cowen ont tous les deux subi une blessure au «bas du corps» dans le match de dimanche contre les Flames de Calgary. 
Ils ne seront donc pas capables d'affronter les Hurricanes de la Caroline, ce soir, au Centre Canadian Tire.
Les blessures ne seraient pas trop sérieuses.
«Dans le meilleur des scénarios, ils pourraient tous les deux revenir au jeu très rapidement et affronter les Islanders de New York mercredi. Au pire, je m'attends à les revoir tous les deux dans le feu de l'action d'ici le week-end», assure l'entraîneur.
Colin Greening est lui aussi blessé au «bas du corps». Il ratera un deuxième match ce soir.
Fraîchement rappelé de Binghamton, Jean-Gabriel Pageau devrait remplacer Spezza contre les Hurricanes.
Il ne se retrouvera pas nécessairement au centre du premier trio, cependant. «Différentes options s'offrent à moi. Je pourrais confier cette mission à Mika Zibanejad ou à Zack Smith», indique MacLean.
Laissé de côté, dimanche, Cody Ceci remplacera Cowen.
Craig Anderson sera de retour devant le filet. Il présente une fiche de 5-2-4 en carrière contre les Hurricanes.
Il s'explique mal, d'ailleurs, les récents insuccès des Sénateurs contre la Caroline.
Ils ont remporté un seul de leurs 11 derniers matches contre eux.
«Les couleurs de leurs uniformes sont fort semblables aux couleurs de nos uniformes. C'est peut-être la seule façon de l'expliquer», lance-t-il, pince-sans-rire.
«Je ne sais vraiment pas pourquoi une équipe aurait notre numéro plutôt qu'une autre. Les joueurs changent, les entraîneurs changent. Tout change au hockey. Il ne faut pas se tuer à chercher des explications logiques...»
LE MATCH EN QUELQUES LIGNES
- Les Hurricanes effectueront ce soir leur seule visite de la saison au Centre Canadian Tire. Les Sénateurs sont passés par Raleigh à deux occasions. Chaque fois, ils ont été battus. Ils ont d'abord encaissé un revers de 4-1, le 24 novembre. Ils ont ensuite été défaits 6-3 le 25 janvier.
- Kyle Turris a mérité le titre de première étoile de la dernière semaine dans la Ligue nationale de hockey. Il a récolté sept points à ses quatre dernières parties.
- Anderson présente une fiche de 30-9-9 depuis le début de sa carrière dans les matches où ses adversaires ont décoché 40 tirs ou plus vers son filet. Parmi tous les gardiens actifs de la LNH, seuls Roberto Luongo et Tomas Vokoun ont remporté plus de matches qu'eux dans cette situation.
- Les Sénateurs ont fait preuve d'indiscipline tout au long de la saison. Les Hurricanes, c'est tout le contraire. Ils forment la deuxième équipe la moins punie de la LNH. Les officiels leur ont décerné, en moyenne, 8,2 minutes de pénalité par match.
- Alexander Semin connaît une saison difficile, mais il trouve toujours une façon de s'illustrer contre les Sénateurs. En 24 parties, contre eux, il a inscrit 28 points.
FORMATION PROBABLE DES SÉNATEURS
Michalek - Zibanejad - Hemsky
MacArthur - Turris - Stone
Kassian - Smith - Neil
Hoffman - Pageau - Condra
Méthot - Karlsson
Phillips - Ceci
Wiercioch - Gryba
FORMATION PROBABLE DES HURRICANES
Loktionov - E. Staal - Tlusty
Gerbe - J. Staal - Semin
Skinner - Nash - Lindholm
Dvorak - Malhotra - Dwyer
Faulk - Sekera
Hainsey - Liles
Harrison - Bellemore