Concours d'habiletés: Cowen a encore un tir puissant

Alors qu'il amorce un nouveau purgatoire sur la galerie de presse, Jared Cowen a au moins pu se consoler en remportant haut la main le titre de joueur des Sénateurs d'Ottawa avec le lancer le plus puissant lors du concours d'habiletés annuel de l'équipe présenté au Centre Canadian Tire en cette veille de jour de l'An.
Le défenseur a fracassé son propre record d'équipe avec un boulet de canon de 109,5 milles à l'heure, alors que son ancienne marque établie l'an dernier était de 106,3.
«Je pense que le truc, c'est de lancer directement sur le radar. Je ne pensais pas que c'était possible de lancer à 109 (milles à l'heure), j'avais déjà atteint 110 mais on m'avait alors joué un tour en utilisant une rondelle en caoutchouc», a raconté Cowen après son exploit, qui a aidé les Rouges d'Erik Karlsson et Chris Neil à remporter une victoire de 15-11 contre les Blancs de Chris Phillips et Kyle Turris.
Mike Hoffman a pour sa part conservé son titre de patineur le plus rapide en faisant un tour de patinoire en 13,827 secondes, devançant Jean-Gabriel Pageau (14,360).
Hoffman a aussi été parfait à l'épreuve des tirs de précision, fracassant quatre cibles en quatre occasions, tout comme Bobby Ryan et Chris Neil d'ailleurs.
«À la fin de la journée, c'est pour une bonne cause et c'est toujours amusant d'interagir avec les jeunes et de voir leurs visages. C'est quelque chose d'important pour la communauté et Ottawa est chanceuse parce que je pense que notre organisation est une des meilleures de la ligue pour ces choses-là», estime Neil.
Une foule de 10 136 spectateurs a assisté au concours auquel prenaient part également plusieurs joueurs de hockey mineur de la région, ce qui a permis d'amasser 50 000 $ pour la Fondation des Sénateurs et le Fonds Objectifs et Rêves de l'AJLNH.