Colin White fait partie de la liste initiale de 17 joueurs qui ont accepté une invitation de Hockey USA à représenter leur pays au prochain Championnat mondial de hockey.

Colin White au Championnat mondial

Le centre des Sénateurs d’Ottawa Colin White fait partie de la liste initiale de 17 joueurs qui ont accepté une invitation de Hockey USA à représenter leur pays au prochain Championnat mondial de hockey qui aura lieu le mois prochain en Slovaquie.

Pour le hockeyeur de 22 ans originaire de la région de Boston, il s’agira d’une deuxième participation consécutive à ce tournoi, après avoir aidé son équipe à remporter une médaille de bronze l’année dernière au Danemark.

Dans un autre ordre d’idée, le club-école des Sénateurs, les Senators de Belleville, a annoncé jeudi que le gardien Marcus Högberg avait été sélectionné par l’équipe d’entraîneurs du club à titre de joueur le plus utile de la dernière saison.

Il a présenté une fiche de 21-11-6 avec une moyenne de 2,32 et un taux d’efficacité de ,918 cette saison, avec deux blanchissages. L’attaquant Drake Batherson a pour sa part été nommé recrue de l’année, tandis qu’Erik Burgdoerfer a été nommé défenseur par excellence en plus de remporter le « prix des joueurs » tel que sélectionné par ses coéquipiers.