Christian Wolanin

Christian Wolanin participera au Championnat mondial

Jolie récompense pour Christian Wolanin ! Le jeune défenseur qui a passé l’hiver à faire la navette entre Ottawa et Belleville, pourra découvrir la Slovaquie, ce printemps.

L’espoir des Sénateurs fait partie des trois ajouts de dernière minute à l’équipe nationale américaine, en prévision du Championnat mondial de hockey.

À 24 ans, Wolanin a connu une première saison complète satisfaisante dans les rangs professionnels. Il a prouvé qu’il était un peu trop fort pour la Ligue américaine. Il a récolté 31 points en 40 matches dans l’uniforme des Senators de Belleville. Il s’est montré prêt à passer à la prochaine étape de sa carrière, quand il a inscrit 12 points en 30 rencontres à Ottawa.

Les États-Unis aligneront une équipe fort expérimentée en Slovaquie. Wolanin et l’attaquant Luke Glendening seront les deux seuls membres du groupe qui n’ont jamais encore participé à ce tournoi.

Six membres de l’organisation d’Ottawa sont maintenant assurés de participer au tournoi printanier. Thomas Chabot, Colin White, Christian Jaros, Mikkel Boedker et Rudolfs Balcers sont les autres.