Chris Phillips

Chris Phillips pourrait s'absenter contre les Flyers

Les Sénateurs d'Ottawa pourraient affronter les Flyers de Philadelphie sans leur homme de fer, ce soir.
Le défenseur Chris Phillips n'a pas pris part à la séance de patinage matinale au Centre Canadian Tire.
«Nous allons prendre une décision le concernant juste avant le match. Il a un petit problème. Nous essayons de l'aider à le régler», a indiqué l'entraîneur-chef Paul MacLean durant sa conférence de presse d'avant-match.
MacLean a plus tard confirmé que le «petit problème» de Phillips est de nature médicale.
Il faut que ce soit sérieux. Phillips n'a pas l'habitude de s'absenter pour rien. Dans les cinq dernières saisons, il a raté seulement deux parties.
S'il doit s'absenter, Joe Corvo prendra sa place dans la formation débutante.
Anderson devant le filet
MacLean n'a pas changé d'idée. Craig Anderson sera le gardien débutant contre les Flyers, détenteurs du 14e rang au classement de l'Association Est.
L'entraîneur a d'ailleurs mis ses joueurs en garde contre cette formation décevante.
«Ils devraient nous faire peur. Même s'ils n'ont pas gagné trop souvent depuis le début de la saison, ils forment toujours une équipe dangereuse. Nous avons bel et bien progressé dernièrement. Nous avons gagné nos trois dernières parties. Nous avons récolté des points dans nos cinq dernières parties. Il nous reste quand même bien des choses à améliorer.»
Anderson devrait affronter Steve Mason.
Les Sénateurs en quelques lignes
- Un premier match a été présenté à guichets fermés au Centre Canadian Tire, jeudi dernier, quand le Canadien de Montréal était en ville. Après huit parties à domicile, les Sénateurs conservent une moyenne de 17 682 spectateurs.
- Les Flyers entreprennent ce soir une séquence de trois matches consécutifs à l'étranger. Après avoir affronté les Sénateurs, ils retourneront aux Etats-Unis pour visiter leurs plus grands rivaux, les Penguins de Pittsburgh. Ils traverseront de nouveau la frontière, par la suite, pour se rendre à Winnipeg.
- Steve Downie pourrait disputer son deuxième match de la saison avec les Flyers. Il a effectué son retour dans l'uniforme orangé le 1er novembre, après avoir été impliqué dans une transaction. Dans ce match contre les Capitals de Washington, il a subi une commotion cérébrale en se bagarrant avec l'homme fort Aaron Volpatti.
- L'ancien premier choix des Sénateurs Andrej Meszaros risque d'être laissé de côté ce soir. L'ancien pilier du Canadien de Montréal Hal Gill également.