Le défenseur recrue Thémas Chabot va disputer le premier match de sa carrière dans la LNH mardi soir.

Chabot affrontera les Coyotes

Le grand jour est enfin arrivé pour Thomas Chabot.
Le défenseur recrue des Sénateurs d'Ottawa va disputer le premier match de sa carrière dans la LNH mardi soir lors de la visite des Coyotes de l'Arizona au Centre Canadian Tire.
Son entraîneur-chef Guy Boucher l'avait laissé de côté lors des trois premières parties du calendrier régulier, mais il entend l'utiliser à cette occasion dans le cadre d'un alignement où il habillera sept défenseurs.
«Depuis que j'ai cinq ans que je rêve de jouer dans la Ligue nationale, de maintenant avoir la chance de participer à un vrai match de la LNH, c'est très spécial. Je suis très content, ça va être le 'fun'», a commenté l'arrière-garde de 19 as mardi matin, après une réunion d'équipe au lendemain du revers de 5-1 à Detroit.
«Je pense que ça va être le plus gros calibre de hockey que je vais affronter alors que l'intensité augmentait tout le temps lors des parties hors-concours, mais je pense que c'est un beau défi, je pense que je suis prêt pour celui-ci», a-t-il ajouté.
Son père François, qui travaille dans le domaine de l'éducation dans son patelin de Ste-Marie de Beauce, a réussi de se libérer de son travail et sera présent pour l'occasion, alors que sa mère n'a pu le faire, elle.
Craig Anderson sera le gardien partant des Sénateurs contre les Coyotes.