Bobby Ryan

Boudé par les États-Unis, Ryan jouera avec la rage au coeur

Un Bobby Ryan extrêmement motivé affrontera les Jets de Winnipeg, jeudi soir, au Centre Canadian Tire.
Il sautera sur la patinoire avec la rage au coeur, un peu plus de 24 heures après avoir appris qu'il ne participera pas aux Jeux olympiques de Sotchi.
Il n'essaie même pas de masquer sa déception.
«Dès le départ, je savais qu'il ne serait pas facile de me tailler un poste au sein de l'équipe olympique américaine. J'ai passé la première moitié de la saison à travailler très fort dans le but de convaincre mes détracteurs que j'avais ma place. J'ai fait tout ce que j'ai pu et j'ai l'impression d'avoir plutôt bien joué», a-t-il déclaré jeudi matin.
«Ça n'a pas fonctionné. Il ne me reste plus qu'une chose à faire. Je vais me retrousser les manches et essayer de connaître une aussi bonne deuxième moitié de saison.»
Ryan ne sera pas le seul joueur qui aura des choses à prouver. Rappelé de Binghamton mardi, Mark Stone disputera son premier match de la saison dans la Ligue nationale. Il s'agira également de son premier match en carrière contre l'équipe de sa ville natale.
«Les Jets ont quitté Winnipeg quand j'étais très petit. Enfant, j'étais donc un fan des Maple Leafs et des Red Wings puisque ces deux formations étaient celles que je pouvais voir le plus souvent à la télévision. Ce sera quand même un match spécial. Mes amis d'enfance seront nombreux à me regarder à la télévision. Je présume qu'ils seront déchirés», a-t-il raconté.
Stone remplacera le blessé Chris Neil dans la formation débutante.
Jason Spezza ratera également la partie parce qu'il n'est pas en grande forme. Il a indiqué ce matin qu'il s'est infligé une blessure à une hanche dans le match du 27 décembre à Boston.
Chris Phillips effectuera un retour au jeu. Patrick Wiercioch et Eric Gryba seront les deux défenseurs laissés de côté par Paul MacLean.
Le match en quelques lignes
- Il s'agira du premier duel Ottawa-Winnipeg de la saison. L'hiver dernier, les Sénateurs ont battu les Jets deux fois sur trois. Ironiquement, ils ont signé leurs deux victoires au MTS Centre. Ils ont été défaits à la Place Banque Scotia.
- Craig Anderson sera le gardien des Sénateurs. Avant le match, il recevra la Coupe Molson pour le mois de décembre. Dans le dernier mois de 2013, le gardien américain a conservé une fiche de 6-1-2.
- Al Montoya sera son vis-à-vis. Il a également été solide en décembre avec une fiche de 5-0. Il a signé un blanchissage à sa dernière sortie, le 31 décembre.
- Les Jets ont remporté leurs trois derniers matches. Une victoire ce soir leur permettrait d'égaler leur plus longue séquence victorieuse de la saison.
- Blake Wheeler, un des ailiers choisis pour représenter les États-Unis à Sotchi, a marqué 10 buts en décembre. Il s'agit du mois le plus productif de toute sa carrière dans la LNH.