L’entraîneur-chef des Sénateurs d’Ottawa, Guy Boucher, n'est pas satisfait de la performance de son équipe, samedi soir, contre les Leafs.

Boucher déçu de la performance des siens à Toronto

Guy Boucher n’a pas trop aimé ce qu’il a vu samedi soir à Toronto.

Après la défaite de 6-3 des siens aux mains des Maple Leafs, un premier revers au Air Canada Center depuis le 5 avril 2015, l’entraîneur-chef des Sénateurs d’Ottawa a déclaré que son club « a eu ce qu’il méritait ».

« Nous avions eu une bonne éthique de travail lors de nos récents matches, ce qui nous avait permis de battre des clubs de haut niveau avec du travail acharné, en compétitionnant. On avait mérité ces matches. Je ne sais pas si c’est parce qu’on a récupéré des joueurs habiles qu’on a pensé qu’on pourrait gagner en jouant de finesse, mais on ne devrait pas penser qu’on peut battre des équipes avec nos habiletés seulement. On a une chance de gagner quand on est une équipe qui travaille fort pendant 60 minutes, et on ne l’a pas fait », a affirmé Boucher, qui avait pu réinsérer Mark Stone et Derick Brassard dans sa formation à cette occasion.

Anderson chassé
Son club qui avait remporté ses deux matches précédents, et quatre de ses cinq derniers, n’a tout simplement pas été de taille en première période, quand les hommes de Mike Babcock ont pris les devants 3-0 et chassé le gardien partant Craig Anderson, qui avait fait face à 10 tirs en 11:30 minutes de jeu.

Le capitaine Erik Karlsson a connu un match difficile avec un différentiel de moins-3, tout comme Matt Duchene et Mike Hoffman.

Johnny Oduya, Derick Brassard et Ryan Dzingel, qui a établi une marque personnelle avec un 15e but cette saison, ont compté pour Ottawa, qui a vu l’attaquant des Leafs Mitch Marner exploser pour deux buts et trois passes.

En relève, le gardien Mike Condon a alloué deux buts sur 30 tirs, Patrick Marleau complétant dans un filet désert alors qu’Auston Matthews, James Van Riemsdyk et Nazem Kadri ont réussi les autres buts des Torontois.

Les joueurs des Sénateurs ont obtenu congé d’entraînement dimanche. Ils prendront lundi le chemin de Pittsburgh, où ils affronteront les Penguins mardi.