Mark Borowiecki

Borowiecki en lice pour le King-Clancy

Le défenseur des Sénateurs d’Ottawa Mark Borowiecki est le candidat de l’équipe pour le trophée King-Clancy, a annoncé la LNH mercredi en dressant la liste des 31 candidats à cet honneur.

Le vétéran de 29 ans originaire de la capitale est impliqué dans diverses causes, notamment comme capitaine honoraire des Condors d’Ottawa, une équipe pour joueurs aux besoins spéciaux et comme ambassadeur auprès de l’organisme Soldier On qui aide les vétérans de l’Armée.

Le trophée King-Clancy, remporté l’an dernier par les jumeaux Henrik et Daniel Sedin des Canucks de Vancouver, est remis au joueur qui a un impact mesurable et positif dans sa communauté, qui a investi son temps et ses ressources, qui s’est engagé envers une cause ou une communauté particulière, et qui a appuyé les initiatives communautaires de la ligue (Le hockey est pour tout le monde, Le hockey pour vaincre le cancer, Future Goals, Learn to Play, LNH Vert, etc), notamment.

Les finalistes pour ce trophée seront connus mardi prochain et son récipiendaire sera nommé le 19 juin dans le cadre de la Cérémonie de remise des prix de la LNH le 19 juin à Las Vegas.

Claude Giroux, des Flyers de Philadelphie, et les anciens Sénateurs Zdeno Chara (Boston) et Nick Foligno (Columbus) figurent notamment parmi les candidats.