Mikkel Boedker

Boedker représentera son pays en Slovaquie

Un autre attaquant des Sénateurs d’Ottawa vient de confirmer sa participation au prochain Championnat mondial de hockey.

Après avoir pris un moment de réflexion, Mikkel Boedker a choisi d’accepter l’invitation de la Fédération danoise de hockey sur glace.

Il enfilera le maillot rouge et blanc de son équipe nationale, lors du tournoi qui se déroulera entre le 10 et le 26 mai, en Slovaquie.

Boedker n’a pas connu une saison à tout casser. Son entraîneur Marc Crawford l’a même laissé de côté à quelques reprises, au début du mois d’avril.

Le jeune vétéran de 29 ans a finalement inscrit sept buts en 71 parties.

Des blessures ont sans doute affecté son rendement en fin de saison. Ces mêmes blessures ont bien failli compromettre sa présence en Slovaquie, si on se fie au communiqué qui a été publié mardi.

« Je me suis bien occupé de ces petits bobos durant les dernières semaines. Je suis maintenant prêt au combat », a dit le joueur.

« C’est toujours un honneur de représenter son pays », complète-t-il.

Boedker devient le quatrième joueur des Sénateurs à obtenir son billet pour le Championnat mondial, après le Canadien Thomas Chabot, l’Américain Colin White et le Slovaque Christian Jaros.

Honneur pour Daccord

Bel honneur pour l’espoir des Sénateurs, Joey Daccord. Le jeune gardien a mérité le titre de joueur le plus utile à son équipe, chez les Sun Devils d’Arizona State.

Ce n’est pas une surprise. À sa dernière campagne dans la NCAA, le gardien américain a conservé une fiche de 21-12-1 et une moyenne de buts alloués de 2,36.

Il tentera de se tailler un poste chez les Senators de Belleville au début de la saison prochaine.