Bobby Ryan.

Bobby Ryan sur la touche pour le reste de la saison

Acquis en grande pompe l'été dernier, Bobby Ryan terminera sa première saison avec les Sénateurs d'Ottawa sur la liste des blessés.
L'équipe a annoncé jeudi matin que l'attaquant américain sera opéré à Montréal plus tard dans la journée afin de soigner une hernie  qui l'incommodait depuis plusieurs mois. La saison 2013-2014 de Ryan se termine donc alors qu'il reste encore 10 parties à jouer et qu'il occupe le sommet du classement des buteurs de l'équipe, avec 23 buts en 70 parties.
«Bobby a été ennuyé par cette blessure depuis qu'elle s'est déclarée en novembre, a déclaré le directeur général Bryan Murray par voie de commuiqué. Bobby et notre personnel médical étaient confiants de pouvoir attendre la fin de la présente campagne avant de procéder à la chirurgie, mais Bobby a aggravé sa blessure samedi dernier à Dallas. La chirurgie est donc devenue la seule et unique option.»
«Bobby a travaillé avec acharnement afin de pouvoir jouer malgré la blessure afin d'aider son équipe et ses coéquipiers et il n'avait pas raté un seul match jusqu'à l'épisode de samedi», a souligné Murray.
«Nous sommes évidemment déçus de ne pas pouvoir compter sur ses services pour le reste de la saison. Nous sommes confiants qu'il sera en mesure de se rétablir à temps afin de pouvoir reprendre l'entraînement complet pendant la saison estivale, ce qui lui permettra de revenir dans l'alignement et aider notre équipe à connaître du succès la saison prochaine», a ajouté le dg.
Obtenu d'Anaheim contre Jakob Silfverberg, Stefan Noesen et un choix de première ronde en juin prochain, Ryan aura récolté 48 points et 45 minutes de punition cette saison, affichant au final un différentiel de +7.