Même si la blessure à Ben Bishop se semble pas sérieuse, lorsqu'il a quitté la glace en première période, tous les joueurs des Sénateurs - et les 19757 spectateurs présents au Centre Canadian Tire - ont grimacé.

Bishop tombe avec le Lightning à Ottawa

La séquence victorieuse de Ben Bishop contre les Sénateurs d'Ottawa a pris fin, hier soir. Le géant gardien n'a toutefois pas encore été battu par ses anciens coéquipiers.
Bishop effectuait un grand retour à Kanata. Il n'a pas duré très longtemps. Dans la deuxième minute de la partie, il a pris le chemin du vestiaire accompagné par un thérapeute. Il est blessé à la tête.
> Sommaire 
Sans leur joueur le plus utile, le Lightning de Tampa Bay n'était pas de taille. Les Sénateurs ont signé une victoire relativement facile de 5-3.
Bonne nouvelle, ça n'a pas l'air trop sérieux.
«Je n'étais pas vraiment étourdi. Je me suis juste senti un peu faible quand l'incident est survenu. Plus la soirée avance, mieux je me sens. Je n'ai jamais eu de commotions auparavant», a dit Bishop lorsqu'il a rencontré les journalistes après la rencontre.
N'empêche. Quand il a quitté la glace, tous les joueurs des Sénateurs -- et les 19 757 spectateurs présents au Centre Canadian Tire -- ont grimacé.
Il a commis l'impair de s'aventurer un peu trop loin de son filet pour s'emparer d'une rondelle libre. Il a plutôt été heurté accidentellement par son coéquipier Nikita Kucherov. Le patin de l'ancien des Remparts de Québec a frappé le dessus de la tête du gardien.
Le pire, c'est que dans les secondes qui ont suivi, avant que les officiels n'aient le temps d'interrompre le jeu, Marc Méthot a poussé la rondelle dans un filet complètement libre pour ouvrir la marque.
«Pour un défenseur, rien ne fait plus plaisir que de récolter un point au tout début de la partie. Ce soir, toutefois, j'avais des sentiments partagés. Tout le monde a eu peur pour Bish», dit le défenseur franco-ontarien qui a inscrit sur la séquence son cinquième but de la saison. Un nouveau sommet en carrière.
Les Sénateurs n'ont pas eu trop de mal à dicter l'allure du jeu par la suite.
Les visiteurs ont eu l'air ébranlé par le départ de Bishop. Kucherov a quand même retrouvé ses esprits à temps pour permettre à Alex Killorn de marquer un premier but contre Craig Anderson.
En fin de soirée, Tyler Johnson a inscrit un but en infériorité numérique. Victor Hedman a marqué à son tour, sur une séquence où Martin Saint-Louis a inscrit sa 600e mention d'aide en carrière. Ce point permet au capitaine de rejoindre le grand Maurice Richard au 85e rang du classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la Ligue nationale de hockey.
Malgré tout ça, le gardien américain d'Ottawa n'a pas jamais vraiment eu peur de l'échapper.
Erik Karlsson, Zack Smith, Kyle Turris et Bobby Ryan ont marqué les buts qui ont fait la différence aux dépens du partenaire de Bishop, Anders Lindback.
Grâce à cette victoire, les Sénateurs se sont retrouvés à la porte des séries éliminatoires.
Ils ont quitté le Centre Canadian Tire avec 58 points au classement. Au moment d'aller sous presse, les Flyers de Philadelphie et les Ducks d'Anaheim croisaient le fer en Californie. Tout dépendant du résutat de ce match, ils pourraient se retrouver ce matin parmi les quatrièmes as.