L'attaquant des Canucks Alex Gaudette déjoue le gardien Craig Anderson sans que Jean-Gabriel Pageau puisse rien y faire en première période du match que les Sénateurs ont remporté 6-2 mercredi soir à Vancouver, Anderson s'illustrant ensuite face à un barrage de 46 lancers.

Anderson et Tkachuk se chargent des Canucks

La nouvelle version des Sénateurs d’Ottawa ressemblait un peu à l’ancienne mercredi soir à Vancouver.

Alors que le nouvel entraîneur-chef D.J. Smith a le mandat de resserrer le jeu défensif des siens, ils ont accordé pas moins de 46 tirs aux Canucks, ce qui n’a quand même pas empêché les visiteurs de remporter un gain de 6-2 au Rogers Arena.

Le vétéran gardien Craig Anderson a accordé les deux premiers buts du match, à Adam Gaudette et Sven Baertschi, mais il a été impeccable par la suite alors qu’il jouait un premier match complet en septembre, permettant ainsi à son club de revenir dans le match, puis d’en prendre le contrôle.

L’attaque des Sénateurs, qui ont remporté un troisième gain en cinq matches préparatoires, a été menée par Brady Tkachuk, auteur de deux buts et deux passes, et le défenseur Mark Borowiecki, qui a récolté deux mentions d’assistance. En fin de deuxième tiers, le robuste arrière qui a aussi lâché les gants mercredi a notamment préparé le but gagnant de Filip Chlapik, l’attaquant tchèque qui tente de s’assurer un poste pour commencer la saison dans la LNH.

Thomas Chabot, en avantage numérique, et Artem Anisimov, en désavantage, ont ajouté des buts d’assurance au troisième tiers, alors que Connor Brown avait amorcé la remontée des Sénateurs en fin de premier tiers. Chabot et Brown ont aussi obtenu des passes sur le second but de Tkachuk à trois secondes de la fin.

Thatcher Demko a été mis à l'épreuve à 29 reprises devant la cage des Canucks.

Dans la victoire, les visiteurs ont perdu les services de l’attaquant recrue Rudolfs Balcers, qui semblait avoir pris une option sur un des postes disponibles en attaque avec une bonne sortie lundi à Abbotsford lors du premier match contre les Canucks. Il a quitté en première période en raison d’une blessure au bas du corps, a fait savoir l’équipe.

Sa perte pourrait ouvrir la porte à d’autres jeunes joueurs qui étaient en uniforme mercredi, comme Logan Brown, Drake Batherson et Chlapik, de même qu’à un Vitaly Abramov qui se remet d’une commotion cérébrale.

Les Sénateurs devront également décider quoi faire avec l’attaquant à l’essai Scott Sabourin, qui était à nouveau en uniforme mercredi soir.

Ils vont rentrer dans la capitale jeudi et après avoir effectué une autre ronde de coupes, qui verra certes le gardien Marcus Hogberg prendre le chemin de Belleville, ils se prépareront à aller disputer leur dernier match du calendrier pré-saison samedi soir à Montréal.