Craig Anderson ratera un 3e match consécutif.

Anderson affrontera les Blackhawks

Craig Anderson affrontera l'équipe de sa ville natale, ce soir, au Centre Canadian Tire.
Après avoir soutenu Robin Lehner dans les deux derniers matches en Floride, le gardien d'expérience retrouvera son filet.
Affronter les Blackhawks de Chicago constituera un défi de taille pour celui qui n'a pas joué depuis plus de deux semaines.
«Les Blackhawks forment la meilleure équipe de toute la Ligue nationale. Ce sera un défi de taille pour toute notre équipe», affirme Paul MacLean.
Meilleure équipe de la ligue, vraiment? Les Hawks occupent pourtant le cinquième rang du classement général...
«D'autres équipes ont possiblement connu plus de succès qu'eux depuis le début de la saison régulière. En ce qui me concerne, l'équipe qui a remporté la coupe Stanley le printemps dernier doit être automatiquement considérée comme la meilleure de toute la ligue», indique l'entraîneur.
Les Blackhawks ont infligé un revers de 6-5 aux Sénateurs d'Ottawa, à Chicago, le 29 octobre.
«Ce soir-là, nous avons essayé de jouer exactement comme les Hawks jouer. Imiter les Hawks, ce n'est jamais une très bonne idée», croit Chris Neil.
Chris Phillips sera laissé de côté dans un deuxième match consécutif. Patrick Wiercioch le remplacera une fois de plus.
Mika Zibanejad pourrait effectuer un retour au jeu. La décision sera prise en fin de journée.
Le match en quelques lignes
- Les Blackhawks ont joué hier soir. Ils ont subi leur troisième blanchissage de la saison à Boston. Ils demeurent néanmoins extrêmement dangereux sur la route. Ils occupent le deuxième rang dans la LNH avec 108 buts marqués sur des patinoires étrangères.
- Milan Michalek a toujours connu du succès contre Chicago. En 19 matches, contre eux, il a marqué 12 buts et inscrit 17 points.
- Marian Hossa a besoin d'inscrire 10 points pour rejoindre le club des hockeyeurs qui ont inscrit 1000 points dans la LNH. S'il jouait plus souvent contre les Sénateurs, ce serait déjà fait. Il a inscrit 24 points en 16 matches contre l'équipe qui l'a repêché en 1997.
- Les Hawks ont fait l'acquisition de deux anciens des Sénateurs dans le but d'ajouter de la profondeur à leur formation à l'approche des séries. En 11 parties avec sa nouvelle équipe, Peter Regin a marqué deux buts et inscrit une mention d'aide. David Rundblad a été blanchi en trois parties. Il a passé, au total, une vingtaine de minutes sur la patinoire.
- Patrick Sharp a décoché 283 tirs au but depuis le début de la saison. Dans la LNH, seul Alexander Ovechkin a lancé plus souvent.