Le directeur général des Red Wings, Ken Holland, est confiant de voir Daniel Alfredsson revenir à Detroit pour une année supplémentaire.

Alfie et les Wings de retour en ville

Pour une première fois cette saison, dans un duel entre les Sénateurs d'Ottawa et les Red Wings de Détroit, les projecteurs ne seront pas braqués vers Daniel Alfredsson.
Ce soir, au Centre Canadian Tire, les deux équipes ne s'intéresseront qu'aux deux points qui sont à l'enjeu. La course aux séries éliminatoires prendra toute la place.
«Toutes ces histoires sont derrière nous, croit Jason Spezza. À compter de maintenant, Alfie occupe la même place que tous les anciens coéquipiers que nous retrouvons sur notre chemin», croit Jason Spezza.
«Les Wings font partie des équipes que nous essayons de rattraper. Il s'agit donc un match très important. Peut-être le match le plus important de la saison», ajoute le capitaine.
Depuis le début du mois de février, Spezza a pris l'habitude de dire que chaque match des Sénateurs est «le plus important de la saison».
Les Wings, détenteurs du huitième rang au classement de l'Association Est, devancent les Sénateurs par trois points.
Jonas Gustavsson sera leur gardien ce soir. Il affrontera Robin Lehner.
Même s'il a marqué un but hier soir à Montréal, Todd Bertuzzi sera laissé de côté. «À cette période de l'année, il est préférable de ne pas lui demander de jouer deux matches en autant de soirs. J'aurais eu envie d'offrir une soirée de congé à Alfie, aussi, mais je veux lui permettre de jouer à Ottawa», a fait savoir Mike Babcock.
Joe Corvo, Matt Kassian et Patrick Wiercioch seront laissés de côté par Paul MacLean.
Le match en quelques lignes
- Quatrième et dernier match de la saison entre ces deux équipes. Les Sénateurs ont signé deux victoires jusqu'à maintenant. Ils n'ont jamais réussi à battre les Wings à trois occasions dans la même saison.
- À ses cinq premiers matches en carrière contre les Wings, Erik Karlsson a récolté sept mentions d'aide.
- Hier soir, à Montréal, les Wings ont disputé le 3000e match sur la route de leur histoire. Ils en ont profité pour signer leur 1086e victoire sur une patinoire étrangère.
- Alfredsson a inscrit 1144 points en carrière. Il a récemment devancé Nicklas Lidstrom au deuxième rang des Suédois les plus productifs de l'histoire de la LNH. Il lui manque 205 point pour rejoindre le détenteur du premier rang, Mats Sundin.
- Les Sénateurs porteront leurs chandails noirs pour la 10e fois de la saison. Dans les neuf rencontres précédentes, ils ont conservé une fiche de 4-5-0.